Intégration : le Japon finance l’axe routier sous-régional Cameroun-Congo

17-12-2015 09:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Japon a l’intention d’injecter 25 milliards de FCFA dans un projet routier sous-régional reliant le Cameroun au Congo, a-t-on appris de sources concordantes

L’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) devrait accorder 25 milliards FCFA au Cameroun pour participer à la construction de  l’axe routier reliant Mintom  au Congo, et Lélé dans le Sud-Cameroun, long de 67,5km. Ce un projet est une composante du projet de l’axe routier devant relier les villes de Sangmélima au Cameroun et de Ouesso au Congo présenté par la Banque africaine de développement (BAD)  comme étant  « le maillon manquant de l’inter-capital Yaoundé-Brazzaville ».

Le financement japonais devrait permettre au Cameroun de boucler l’enveloppe nécessaire à la construction de la partie camerounaise de cette route transfrontalière.

La partie camerounaise de la route Sangmélima-Ouesso devrait coûter 119,8 milliards de francs Cfa, dont la majeure partie a déjà été mobilisée par divers bailleurs de fonds. Le linéaire total à bitumer s’étire sur 651 km, dont 335 km en territoire congolais et 216 km en territoire camerounais.

Noël Ndong

Notification: 

Non