Journée des savoirs culinaires du Congo : Ça se passe aujourd’hui à l’IFCSamedi 5 Mai 2018 - 14:08 En partenariat avec l’Institut national de recherche agronomique, l’association Femme modèle présente un salon consacré à la gastronomie, ce 5 mai.
Outre les menus proposés par cette dizaine d’exposants, le salon de la gastronomie congolaise connaîtra également des animations diverses telles que les ateliers, les conférences et les dégustations. Au-delà, cette journée est aussi un moment privilégié pour sensibiliser l’opinion publique à l’urgence de la protection de ce patrimoine congolais car l’absence d’outils de sauvegarde conduit à la perte progressive d’une grande partie de la richesse culturelle du pays.
Durly Emilia Gankama Légendes et crédits photo : "Trois pièces", un des mets favoris des Congolais Notification:Non |


Le salon va mettre en lumière un large éventail de plats congolais à travers plusieurs stands créés à cette occasion par une dizaine d’exposants. Les fines bouches auront donc le plaisir de goûter à de nombreuses spécialités nationales. Du mossaka (un plat à base de noix de palme) au pondu (mets à base de feuilles de manioc) en passant par le makayabou (poisson salé) aux aubergines, la journée des savoirs culinaires du Congo réserve plusieurs délices aux participants.







