Judo : les finales des championnats départementaux prévues pour le 17 avril

Mardi 12 Avril 2022 - 17:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lancés le 2 avril dernier, les combats des championnats départementaux de judo de Brazzaville prendront fin le 17 avril au Palais des sports de Kintélé.

Le complexe sportif de Kintélé vit en ce moment au rythme des combats des judokas de Brazzaville. Après plusieurs années d’hibernation, ils profitent de cette compétition pour non seulement retrouver le tatami mais aussi mettre en exergue leur savoir-faire.

Au total, près de sept cents athlètes de toutes catégories et versions participent aux championnats. Il s’agit de 69 poussins; 107 benjamins; 58 minimes; 58 juvéniles; 98 cadets; 124 juniors et 142 séniors.

Organisés par la Ligue départementale de judo de Brazzaville, les combats éliminatoires, notamment les demi-finales et les rencontres pour les troisièmes places ont débuté le 10 avril et se poursuivent normalement.

« Tout se passe bien malgré quelques difficultés liées à l’organisation. Les combats se déroulent normalement et les athlètes donnent le meilleur d’eux.  Les finales puis la cérémonie de clôture interviendront à partir du 17 avril prochain. J’invite les amoureux du judo à venir soutenir leurs athlètes », a indiqué le président de la Ligue, Me Aya Caloger.

Depuis le début de la compétition, des spectacles dignes des judokas ambitieux sont livrés au spectateurs qui prennent quotidiennement d’assaut l’enceinte du Palais des sports.

Notons qu’au terme de ces championnats, la Ligue mettra en place une équipe départementale qui représentera Brazzaville lors des prochaines compétitions nationales, notamment les championnats nationaux qui auront lieu à Dolisie, dans le Niari.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Un combat des séniors hommes/Adiac

Notification: 

Non