Justice : la FBCP salue l’acquittement d’Abdallah Bilenge

Samedi 26 Février 2022 - 12:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fondation Bill Clinton pour la paix (FBCP) s'est réjouie, le 26 février, du  verdict rendu par la Cour de cassation, acquittant le directeur général de la Régie des voies aériennes, Abdallah Bilenge, condamné au départ à vingt ans de prison ferme par la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe.

 

L'acquittement d'Abdallah Bilenge a été bien accueilli par la FBCP qui rappelle, par ailleurs, ses attentes ainsi que celles d’autres parties concernées dans l’affaire de l’ancien directeur général du Bureau central de coordination, Théophile Matondo, devant la même cour et dont le verdict, promis pour le 23 février dernier, traîne à être prononcé. La FBCP, qui ne désarme pas étant donné que le dossier de ce Congolais serait vide, croit toujours en sa libération. « Nous sommes très confiants en la Cour de cassation qui ne fait que dire la loi en conformité à la Constitution du 18 février 2006 », a souligné la FBCP dans son communiqué signé par son président, Emmanuel Adu Cole. Cette organisation exhorte les juges de la haute cour à continuer à faire leur travail au bénéficie du peuple congolais pour qui le droit est dit et le chef de l’Etat au nom duquel cela est fait.

Tout en réclamant la libération de l’ancien directeur général Théophile Matondo, la FBCP fait également état d’autres cas similaires pour lesquels la Cour d’appel n’a pas dit réellement la loi ni le bon droit.

Lucien Dianzenza

Notification: 

Non