Kinshasa-Jazz 3 : May’s Bantsimba présent sur scène

Mardi 24 Septembre 2019 - 19:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’artiste trompettiste congolais Gérald Bantsimba, connu sous le pseudonyme de May’s, a participé à la troisième édition du festival Kinshasa-Jazz, tenue récemment dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). De retour au pays, il a restitué pour Les Dépêches de Brazzaville le déroulement de cet événement.

« Je viens de Kinshasa où j’ai participé à un festival de Jazz. Il y avait beaucoup d’invités venus des Etats-Unis, du Mexique, de la France, de la Belgique et moi qui représentais le Congo Brazzaville. Ce rendez-vous musical s’est bien passé. Le public venu nombreux est sorti de là satisfait. En un mot, la gaieté était au rendez-vous », a déclaré l’artiste.

Au nombre d’artistes invités, a ajouté May’s Bantsimba, il y avait Sulaiman Hakim (Etats-Unis), Renato Diz & Maria Quintanilla (Portugal, Etats-Unis, Perou), Moli (RDC), Remi Abram (France), Alexia Waku (Belgique, RDC), May’s Bantsimba (Congo-Brazzaville), Ibrator (RDC), Anita Mwarabu « Ninita » (RDC), Kratos (RDC), Moses Band (RDC).

Le trompettiste congolais a indiqué que ce rendez-vous est un lieu de rencontre pour les artistes et une opportunité de discuter avec les personnes que l’on ne voit qu’à la télévision. « C’est le cas des artistes comme P. Square que j’ai rencontré lors du Festival panafricain de musique», a fait savoir May's Bantsimba.

S’agissant des festivals du genre, l’artiste participe depuis au festival de musique Bra-Jazz (de Brazzaville), Jazz-Kiff et Kinshasa-Jazz.

Dans le cadre de la collaboration artistique, le trompettiste congolais a collaboré avec plusieurs groupes de la place, à l’instar des Bantous de la capitale, Zao, … En dehors des frontières nationales, il a joué dans plusieurs albums dont celui de Ndombe Opetum, Princess Lover, Singuila, et participé à des projets en Afrique et ailleurs.

Notons que le jazz est une musique venant  d’Afrique, déportée aux Etats-Unis et revenue en Afrique.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : May’s Bantsimba

Notification: 

Non