Ligue des champions-phase des poules : Mazembe se relance après sa victoire sur V.Club

Lundi 26 Mai 2014 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La courte mais précieuse victoire sur V.Club remet Mazembe dans la course pour la qualification en demi-finale de la Ligue des champions d'Afrique.

En match comptant pour la deuxième journée du groupe A de la Ligue des champions d’Afrique, le TP Mazembe a enregistré sa première victoire, le 25 mai, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, en battant l’AS V.Club de Kinshasa par un but à zéro. L’unique but de la partie a été inscrit à la 61e minute par l’international tanzanien Bwana Ali Samatta. Ce dernier était déjà bourreau de V.Club dans la double confrontation au championnat national avec un triplé à Lubumbashi lors de la victoire de quatre buts à un, à Kinshasa à l’issue du succès d’un but à zéro.

Le classico du championnat national en RDC qui s’est déportée en Ligue des champions a donc une fois de plus tourné à l’avantage des Corbeaux du Katanga bien plus entreprenant que les Dauphins Noirs de Kinshasa visiblement venus à Lubumbashi dans l'espoir d'arracher le point du match nul. En effet, les poulains de l'entraîneur Florent Ibenge ont quasiment pas porter le danger dans le camp de Mazembe, laissant la direction du jeu aux joueurs du Patrice Carteron.

Le technicien franco-congolais de V.Club a densifié son milieu de terrain, avec la titularisation de Kisombe Mankutima, Jean Munganga, Lema Mabidi, Luvumbu Nzinga afin de bloquer les Corbeaux dans leur offensives. V.Club a tenu l'heure de jeu avant de céder lors d'un cafouillage profitant au buteur international tanzanien. L'on rappelle que le technicien français n'a aligné que deux joueurs congolais parmi ses onze de départ, le capitaine Joël Kimuaki et le gardien de but Robert Kidiaba.

Dans l’autre match du groupe, Zamalek d’Égypte s’est aussi relancé le 23 mai au Caire, en disposant d’Al Hilal du Soudant par deux buts à un. L’on rappelle qu’en première journée, Mazembe était tombé à Khartoum face à Al Hilal par zéro but à un et V.Club s’imposait à Kinshasa face à Zamalek par deux buts à un. Au classement, toutes les quatre équipes comptent trois points. Zamalek prend quand même la tête pour le nombre de buts marqués, soit trois, suivi de V.Club et Al Hilal qui ont inscrit deux buts. Mazembe n’a marqué qu’un seul but.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue du match entre Mazembe et V.Club le 25 mai au stade TP Mazembe de Lubumbashi