Linafoot/Ligue 1 : Don Bosco domine Bazano, Mazembe soumet Simba

Jeudi 3 Décembre 2020 - 18:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Il n'y a pas eu de surprise lors du match entre Don Bosco et l'actuelle lanterne rouge du championnat de la Linafoot, la Jeunesse sportive Groupe Bazano. Les Salésiens de Lubumbashi l'ont emporté par deux buts à un, alors Mazembe avait battu Simba à domicile.

Le CS Don Bosco a battu, le jeudi 3 décembre, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano par deux buts à un, en match remis de la 8e journée de la 26e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 1. Banza Kalumba et Idriss Kisha ont été les auteurs de deux buts des Salésiens de Lubumbashi. Et Victor Mbelu, ancien de Don Bosco, a marqué pour la JS Groupe Bazano qui traverse une période difficile en Ligue 1 congolaise.

Au classement, Don Bosco compte 14 points et joue son prochain match, le mardi 8 décembre, à Kinshasa contre le Racing Club de Kinshasa (RCK). La Jeunesse sportive Groupe Bazano est lanterne rouge du championnat avec juste 4 points dans sa gibecière. Son prochain adversaire, c’est Sanga Balende. Et le match se jouera le vendredi 12 décembre au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.

Le mercredi 3 décembre au stade Dominique Diur de Kolwezi, le TP Mazembe de Lubumbashi s’est imposé face au club local d’AS Simba par trois buts à zéro, en match de la 10e journée de la Ligue 1 de la RDC. Le milieu défensif ivoirien Christian Koffi Kouamé a signé un doublé au cours de cette partie, deux buts sur penalties aux 24e et 45e minutes. Et l’attaquant guinéen Moustapha Kouyaté a marqué le troisième but des Corbeaux à la 61e minute sur une passe décisive de l’ailier Phillipe Kinzumbi.  Avec cette victoire, Mazembe prend la deuxième place au classement qui était occupé par V.Club, totalisant 21 points. Le club noir et blanc de Lubumbashi s’opposera le mercredi 9 décembre à Kinshasa au Racing Club de Kinshasa (RCK). Et Simba défiera Lubumbashi sport le même mercredi.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Une vue du match Don Bosco contre Bazano

Notification: 

Non