Média : la journaliste Peggy Ponio Hossie enregistre ses deux prochaines émissions à Paris

Samedi 7 Mars 2015 - 12:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

De passage à Paris, pour son émission « À la Une », Peggy Ponio Hossie a choisi le cadre de la librairie galerie Congo, dans le 7ème arrondissement, pour recevoir deux invités de marque : des Congolais de l’étranger.

Peggy Ponio HossieC’est une grande première que la vitrine culturelle du Congo à Paris serve de studio à Peggy Ponio Hossie. Samedi 28 février, elle a reçu les invités de ses deux prochaines émissions « À la Une », diffusée le dimanche, de 14 h 00 à 14 h 45, sur Télé-congo Pointe Noire. Disposant d’une plage horaire bien rodée, Peggy est toujours en quête d’un renouvellement des formats à proposer aux téléspectateurs. « La télévision nécessite des nouveautés. J’innove, exploite des cadres nouveaux pour les enregistrements de mes émissions », affirme la présentatrice qui prend conscience de l’avantage qui est le sien puisqu’elle dispose d’une grande facilité de mobilité, celle de pouvoir voyager entre le Congo et la France.

Malgré l'attrait des télévisions privées au Congo, elle voue sa fidélité à la chaîne publique. Peggy demeure une des figures connues de la Télévision nationale congolaise. Elle donne un contenu à ses émissions, en partie dédiées à la culture. Elle le développe à partir de l’actualité et se donne comme objectif d’offrir une alternative aux émissions de télévisions concurrentes. Très souvent sollicitée au niveau national qu’international comme "maîtresse de cérémonie" du Congo, Peggy puise ses inspirations auprès des populations.

Ainsi, avec son émission « À la Une », elle mise sur un cycle du moment bien apprécié de ceux qui la suivent. Sa prise d’antenne offre aux téléspectateurs, par la candeur de sa voix de miel, un moyen de renforcer l’identité et la culture congolaises. Un engagement qui la maintient à Pointe-Noire, au bord de l’océan atlantique où les téléspectateurs s’identifient à ses émissions. Elle rencontre son public et réalise des côtes d’écoute importantes. Elle s’y sent bien, confie-t-elle.

Télé-Congo Pointe Noire, de type généraliste, présente des bulletins d’information et de musique. En attendant l’arrivée de la Haute Définition (HD) et une entrée probable sur les bouquets africains, Peggy Ponio Hossie voyage, observe et affûte ses stratégies pour offrir aux téléspectateurs des divertissements qu’elle cherche continuellement à diversifier.

En attendant, pour le bonheur des téléspectateurs, les images réalisées à la librairie galerie Congo passeront à partir du dimanche 13 mars sur l’antenne de Télé-Congo Pointe Noire « avec plein de surprises », assure Peggy.  

Emission « A la Une », disponible sur Youtube et sur facebook

 

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Peggy Ponio Hossie Crédit photo : Hosanna H