Mugef : le budget 2019 s’élève à plus de huit cents millions francs CFA

Lundi 3 Juin 2019 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Conseil d’administration de la Mutuelle générale de la Fétrasseic (Mugef), réuni le 29 mai à Brazzaville, a adopté le budget de l’année en cours à la somme de 810 273 302 F CFA, à l’issue des travaux de sa trentième session ordinaire.  

Le budget arrêté en recettes et en dépenses présente un écart comparativement à celui de l’année dernière qui était à 864 101 679 F CFA, soit un écart de 45 828 377 F CFA, explique le compte rendu lu par le secrétaire général de la Fédération des travailleurs de la science, des sports, de l'enseignement, de l'information et de la culture (Fétrasseic) du Niari, Robert Mboungou.    

Le conseil d’administration a adopté, après amendements, le document du rapport administratif, le rapport de contrôle et financier 2018 ainsi que le programme d’activités 2019.

A cette occasion, les participants ont été édifiés sur la vie de la mutuelle et sur les différentes démarches effectuées en vue de l’amélioration de sa situation et celle de la mutuelle de la caisse des fonctionnaires.

Les conseillers ont été par contre invités à poursuivre la campagne d’adhésion mixte au sein de la Fétrasseic et de la Mugef sur fond d’émulation, à être dynamiques dans l’animation des structures et le suivi de la prise en charge des nouveaux mutualistes.    

Notons que le Conseil d’administration a été dirigé par le président de la mutuelle, Abraham Angossina. L’ordre du jour a porté sur l’examen et l'adoption du projet du règlement intérieur des travaux, le programme d’activités 2019, l’examen et l'adoption des documents, les orientations de la tutelle et bien d’autres.

Abraham Angossina a rappelé à ses membres l’intérêt de la campagne d’adhésion au sein de la mutuelle. En 2018, la campagne menée à Brazzaville comme à l’intérieur du pays par la direction nationale a permis de gagner 1141 adhérents. Celle de 2019 a enrégistré cent soixante-quinze mutualistes de plus  y compris vingt-cinq adhérents d'Impfondo.  

Le président de la Mugef a, par ailleurs, noté qu’il a été difficile d’achever cette campagne, notamment à Brazzaville dans les arrondissements Madibou, Mfilou, Ouenzé et Talangaï faute de moyens financiers.

A cet effet, il a invité les membres au travail afin d’assurer un lendemain meilleur à leur mutuelle. « Le rendez-vous est fixé pour l’année prochaine au cours de laquelle se tiendra le dernier Conseil d’administration avant l’assemblée générale nationale en avril 2021 », a déclaré Abraham Angossina.

   

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Les membres de la Mugef lors du conseil / Adiac

Notification: 

Non