Musique chrétienne : l’album "Bondéko na Yesu" a le vent en poupe sur les plateformes digitales

Jeudi 6 Janvier 2022 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Collectif des musiciens chrétiens du Congo a affirmé, le 30 décembre dernier à Brazzaville, que l’album de Joly Derrick M’Boumabeka, qui totalise plusieurs vues sur les chaînes de téléchargement, est la consécration de l’alliance entre les serviteurs de Dieu et les fidèles.

Les styles de musique se composent de thèmes chrétiens, quels qu'en soient les mouvements et approches. La louange et la musique liturgique sont un volet important de l'opus "Bondéko na Yesu". Ainsi donc, dans les configurations, on retrouve les titres thématiques comme « Alliance », « Ngolou (la grâce) », « Affaire de grâce », « Louange (Lokumu) », « Esprit Saint », « Je donne ma vie à Jésus » et « Ozali Nzambé ».

 L’artiste musicien chrétien Joly Derrick M’Boumabeka s’est épanoui dans les milieux de la sécurité présidentielle. En 2005, il commence sa carrière musicale. Répondant à « l’appel du Seigneur », il quitte les ‘’ ténèbres’’ pour se consacrer corps et âme au Christ. Et pour matérialiser cette reconversion, il produit une première œuvre musicale à la gloire du Seigneur baptisée « Bondeko na Yesu ».

« Fils d’un officier des Forces armées congolaises, je n’ai pas grandi dans une famille pieuse où régnaient un équilibre et une entente parfaite. C’est véritablement en 2011 que j’ai accepté le Seigneur comme mon sauveur. Ma relation avec Dieu est très étroite. Cette première œuvre témoignait donc de mon engagement religieux », explique Joly Derrick M’Boumakeka.

Outre les chansons en vente sur les plateformes de téléchargement digital et fier de ses prouesses, l’artiste certifie qu’il a en studio plusieurs autres titres encore inexploités.

« Nous avons besoin d’un bon producteur pour s’occuper de l’habillement de nos artistes, réaliser des tournages vidéos et audio, la production des concerts au niveau national et à l’international ainsi que sur les autres chaînes médiatiques », a-t-il indiqué.

Enregistré au Bureau congolais des droits d’auteurs comme artiste membre, Joly Derrick M’Boumabeka est réputé pour son style musical dans les milieux du Collectif des musiciens chrétiens du Congo.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

1-L'artiste musicien chrétien Joly Derrick M’Boumakeka et son groupe/Adiac 2-Le frère Joly Derrick M’Boumakeka en studio /Adiac

Notification: 

Non