Musique : Lesly Felma n’oublie pas d’où elle vient

Samedi 23 Janvier 2021 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Quoiqu’elle vive à Milan, chef lieu de la région de Lombardi en Italie et ville considérée à tort ou à raison comme la capitale mondiale de la mode, la chanteuse Lesly Felma n’oublie pas ses racines pour autant. Alors qu’elle s’affaire à la sortie de son prochain LP « Hopeless »,  elle a déjà coché le nom du Congo-Brazzaville sur son carnet de voyages pour un retour aux sources.

Lesly Felma est de retour dans les bacs et bientôt de retour au Congo pour accompagner la sortie d’un nouveau EP « Hopeness », titre qui illustre l’espoir de l’artiste interprète, vivant en Italie à Milan, de séduire à nouveau le public congolais.

Après le maxi single « Façon façon » réalisé à Lomé et sorti en 2020,  Lesly Felma originaire de Pointe-Noire, vient en effet de mettre sur le marché le 1er extrait  « Nzoto » de ce nouvel EP à paraître. Disponible sur les plateformes de téléchargement, ce single vient enrichir une discographie entamée depuis près de dix années et ayant trouvé son point d’orgue avec l’album 11 titres « La Diversité » sorti en mars 2019. 

Pour ses retrouvailles avec sa terre natale, la chanteuse afro beat, primée d’un African Lion Award à Bruxelles en 2018, envisage de nouvelles collaborations façon 242, tout autant pour d’éventuels featurings, à l’image de « Oublie moi », duo enregistré il y a quatre ans avec le rappeur Mixton, que pour les tournages vidéo-clips. Une nouvelle qui aura de quoi satisfaire ses plus grands fans.

Philippe Edouard

Légendes et crédits photo : 

Lesly Felma

Notification: 

Non