Musique : Spirita Nanda lance son single Kitoko

Mardi 13 Septembre 2016 - 18:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Produit par Zeus Million, ce single sorti le 13 septembre à Pointe-Noire est déjà disponible sur la toile et on peut se le procurer par simple téléchargement.

Kitoko est un savant mélange d’afro pop, de soul et des sonorités africaines en général et congolaises en particulier qui sont la marque de fabrique de l’artiste. Et Elle a toujours fait le buzz a chaque sortie de ses chansons. C'était le cas récemment avec les chansons Bring me back my dreams et Quitte là-bas sorties en 2015.

Artiste soul, Spirita Nanda, de son vrai nom Nanda Ngueguim Spirita, est née le  27 mai 1985 à Brazzaville des parents camerounais.  C’est dans cette ville qu’elle fait son cycle primaire et secondaire, notamment au lycée français Saint-Exupery, avant de poursuivre ses études à Cosaco et l’Université de Buea au Cameroun.

Elle contracte le virus de la musique auprès de ses sœurs avec lesquelles elle participe à plusieurs concours de chants au Cameroun avant de composer sa première mélodie en 1997. Amatrice de petits podiums, Spirita a participé à des shows universitaires, à savoir le concours Nescafé 2005 organisé à Buea au Cameroun.

En juin 2013, elle accompagne Duce lors de la première partie du concert de Youssoufa à Brazzaville. C'est sa sœur aînée qui décide de manager sa carrière débutante à travers un concert organisé pour promouvoir les jeunes talents le 24 mai 2014 à l’Institut français de Brazzaville.

Spirita chante l’amour, la paix, le retour aux sources et le respect des valeurs humaines. Elle est passionnée d’art et de design. Cette jeune artiste auteure- compositrice congolaise, originaire des Grassfields au Cameroun, ne cesse d’agrémenter les soirées et les retrouvailles musicales à Pointe-Noire de sa limpide voix.  

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le single de Spirita Nanda crédit photo"DR"

Notification: 

Non