Nomination : Kenneth Bourienne, nommée Cheffe de cabinet de la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée de l’écologie en France

Samedi 6 Août 2022 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Kenneth BouriennePar arrêté ministériel daté du 07 Juillet dernier et signé par la Secrétaire d’Etat Bérangère Couillard, la Franco-congolaise Kenneth Bourienne a été nommée Cheffe de cabinet de la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée de l’écologie.

Diplômée de HEC Paris, Kenneth Bourienne est détentrice d'un Master en Droit,  Économie, Gestion, Sciences politiques et gouvernement. Elle occupait jusqu’alors le poste de Directrice du cabinet parlementaire de la députée Bérangère Couillard devenue ministre du nouveau gouvernement français.

Ses missions au sein du cabinet consistent à coordonner l’équipe parlementaire ;  s’occuper également des relations institutionnelles et de la communication, des dossiers dits « de terrain », en veillant à la bonne communication entre les différents acteurs : les élus, les collectivités, les habitants, les acteurs économiques mais aussi le monde associatif.

En tant que Congolaise longtemps installée en France, Kenneth Bourienne avait décidé de repartir au Congo, ce qu’elle fit de 2013 à 2017.

Mais elle revient en France et, en mai 2017, s’engage en politique aux côtés de Bérangère Couillard auprès de laquelle elle assure la mission de Directrice Adjointe de la campagne législative sous le label En marche (EM).

La Franco-congolaise garde un activisme dans la société civile en général et plus particulièrement celle de son pays d’origine dans le cadre de la coopération décentralisée, ici en France et, là-bas au Congo Brazzaville.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Kenneth Bourienne

Notification: 

Non
		
Kenneth Bourienne