Onzièmes Jeux africains : les cyclistes congolais se mettent en jambes

Mercredi 20 Mai 2015 - 17:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une trentaine d’athlètes retenus en présélection sont soumis à une série de tests. Seuls dix d’entre eux seront retenus dans l’ossature définitive de l’équipe nationale.

Les cyclistes congolais passeront désormais plus de temps sur leurs vélos. Ils ne penseront plus qu’aux onzièmes Jeux africains qui avancent à pas géant. D’autant plus qu’à 106 jours du coup d’envoi, la Fédération congolaise de la discipline (Fecocy) vient de définir un programme de travail très serré pour, prétendument, rattraper le temps perdu…

Les athlètes se sont alors mis sur la route nationale n°1, le mercredi 20 mai, pour montrer à la face des techniciens de la fédération ce dont ils sont capables. Le trajet de près 100km, allait de Brazzaville à Kinkala, en passant par Nganga- lingolo, dans le département du Pool. Une distance parcourue en aller-retour. L’épreuve n’était autre que la course en ligne. Bien avant le test du jour, les cyclistes ont fait un exercice de dégraissage sur le tronçon Kintélé-Massa (100km). L’objectif étant de déverrouiller les muscles refroidis par l’absence de compétition.

Les prochains…

Le jeudi 21, les compétiteurs repartiront sur le trajet Kintélé-Massa. Le lendemain, ils seront évalués sur l’épreuve de la course contre la montre. Cette distance ne sera pas aussi grande. Igné-Massa, le trajet à parcourir n’est long que de 40km. Les raisons techniques justifient ce choix. Samedi et dimanche, ils revisiteront la route nationale n°1 jusqu’au marché de Kinkala, en aller-retour. C’est ainsi que la boucle sera bouclée et les dix athlètes retenus seront dévoilés.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : les cyclistes à l'épreuve crédit photo Adiac

Notification: 

Non