Panafricain Awards : Theresa Bouam's nominée dans la catégorie influenceuse web

Jeudi 18 Novembre 2021 - 19:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'événement unique en Afrique promet de belles surprises. Une première qui réunira sept cents invités venus des quatre coins du monde pour célébrer l'excellence panafricaine. Le Congo sera représenté par Theresa Bouam’s, mannequin, opératrice culturelle et influenceuse web. Une occasion pour la jeune fille de marquer d'une pierre blanche cette soirée grâce à ses dernières recherches.

« Je suis trop contente de représenter le Congo à ce grand événement. Je suis impatiente d'y être car j'aurais l'occasion de discuter à vive voix avec d'éminents personnages qui se battent pour promouvoir la culture africaine. Et surtout j'aurais l'occasion d'apprendre encore de nouvelles choses sur notre continent », annonce la jeune fille, fière d'avoir été sélectionnée pour son originalité, sa prestance et surtout son discours sur le retour à la tradition.

Des prises de position qui lui ont coûté cher puisqu'elle a subi les foudres de certains followers. Fort heureusement, cela ne l’a pas empêché de suivre sa mission. « Ces critiques qui la plupart du temps n'étaient pas fondées m'ont forgée et tout cela ne m'atteint plus », a fait savoir Theresa qui n'est pas à sa première distinction.

En 2018, au Bénin, elle est prix "Top model". La suite est une série de voyages entre la France et quelques villes africaines. Des déplacements qui lui ont permis de participer au rayonnement de la culture africaine dans les secteurs de la mode, de la culture et de la tradition africaine. "Mon message est de pousser les jeunes à s'approprier leur histoire. Moteur pour le développement de l'Afrique, notre histoire devrait être enseignée dans nos écoles et même dans nos familles", informe la jeune fille.

Lauréate à ce premier événement, Theresa ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Ce prix, dit- elle, " balisera le chemin de ce qui nous succédera. Et j'espère que les jeunes comprendront enfin que ce n'est pas un caprice mais bel et bien un projet qui permettra le rayonnement de l'Afrique dans quelques années". Une soirée où African Revival, initiateur du projet, compte bien surprendre ses hôtes grâce à un menu (des prestations artistiques, la musique, l’humour, la mode, des rencontres inédites et plusieurs surprises) soigneusement concocté.

Berna Marty

Légendes et crédits photo : 

Theresa Bouam's

Notification: 

Non