Poto-Poto : Charlotte Opimbat assiste 500 personnes âgées

Jeudi 9 Juillet 2015 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Brazzaville connaît un changement de saison avec une baisse constatée de la température. Une période difficile pour les personnes vunérables. D'où, ce geste de la députée de la deuxième circonscription électorale de Poto-Poto qui a offert, le 8 juillet, des joggings et pull-overs à environ 500 personnes du 3e âge de la première zone du quartier 33.

« Quand nous faisons les statistiques, ce sont les personnes du 3e âge qui sont les plus vulnérables. Elles sont vraiment exposées au froid, ce qui justifie le taux élevé de la mortalité chez cette couche sociale », a justifié la donatrice.

Selon elle, au total 1 250 personnes âgées bénéficieront de cette aide dans les quartiers 33 et 36 Poto-Poto. « Aujourd’hui, nous avons distribué 500 joggings, l’opération va se poursuivre dans la semaine. Après nous allons partir progressivement vers la jeunesse », a-t-elle annoncé.

Outre la remise des joggings et pull-overs, Charlotte Opimbat envisage de mener une opération santé consistant à dépister et diagnostiquer certaines maladies telles que le diabète, l’hypertension et l’hypotension, la carie dentaire, les rhumatismes. D’après elle, le matériel, don d’une organisation étrangère se trouve déjà à Pointe-Noire. Le seul souci reste l’endroit devant permettre l’installation du matériel, une fois arrivée à Brazzaville.

Enfin, au regard de l’actualité politique nationale, dominée par le débat sur le changement ou non de la Constitution du 20 janvier 2002, la députée du Parti congolais du travail, premier questeur de l’Assemblée nationale, est revenue sur la convocation du dialogue national sans exclusive par le président de la République. « En passant, nous leur avons également expliqué le message à la nation du chef de l’Etat qui consiste à emmener les Congolais au dialogue. Nous avons donc demandé à cette population de soutenir l’action du président de la République, de prier pour que le dialogue sans exclusive se passe bien », a conclu Charlotte Opimbat.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Charlotte Opimbat remettant des joggings aux personnes du 3e âge; crédit photo Adiac

Notification: 

Non