Poto-Poto/Brazzaville : deux cent candidats au baccalauréat reçoivent trois millions FCFA

Samedi 30 Mai 2015 - 14:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Dynamique des jeunes de Poto-Poto pour le soutien du Chemin d’avenir a offert le 28 mai trois millions FCfa à deux cent candidats au baccalauréat toutes séries confondues de l’arrondissement 3, Poto-Poto.

Cet argent, soit quinze mille FCfa par candidat, leur  permettra de se déplacer durant la période des épreuves écrites du Bbaccalauréat.  « Nous savons que quinze mille FCfa n’est pas une grande somme d’argent actuellement au regard du niveau de vie élevé la société congolaise. Si vous pouvez vous organiser à emprunter un taxi  à deux ou à trois, cela vous aidera à faire des économies », a déclaré le président d’honneur de la Dynamique, Aimé Bembé.

Aux candidats présents à cette cérémonie, il a expliqué que ce geste symbolise la solidarité  et l'esprit de partage qui caractérisent les membres de la Dynamique des jeunes de Poto-Poto pour le soutien du Chemin d’avenir.  « La Dynamique a toujours pensé  que la paix s’arrime bien avec la solidarité et le partage. Voilà pourquoi le geste de ce jour s’inscrit  dans le cadre de la consolidation de la paix et du soutien à  la jeunesse », a-t-il renchéri.

De son côté, le coordonnateur de la Dynamique des jeunes de Poto-Poto pour le soutien du Chemin d’avenir, Patchelly Olingou, a déclaré qu’aucune nation ne peut prétendre se développer sans un investissement considérable dans la formation et l’éducation des jeunes.

« Les candidats d’aujourd’hui sont les cadres de demain s’ils sont bien encadrés et détenteurs des parchemins. Ils contribueront au développement de notre pays dans ses  divers secteurs d’activités. Les gestes pareils ne feront que du bien à notre société. Avec des efforts bien coordonnés, l’avenir est à nous », a-t-il conclu.

 Alphanette Mpandzou, candidate au baccalauréat technique, a remercié les donateurs et s’est dite surprise par cette aide. « Je ne m’y attendais pas. Lorsque les équipes de la Dynamique procédaient au recrutement des candidates et candidats au baccalauréat, je pensais qu’elle devrait mettre à notre disposition des bus de transport comme le font plusieurs hommes politiques », a-t-elle déclaré.

Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence de la député de Poto-Poto et marraine de la Dynamique, Charlotte  Opimbat. À propos du baccalauréat de l'enseignement général, les épreuves débutent le mardi 2 juin sur l'ensemble du territoire national.

 

 

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

1-Aimé Bembé remettant le prix à une candidate 2-Une vue des candidats

Notification: 

Non