Présidentielle 2021 : les ressortissants d’Oyo initient une contribution spéciale

Mardi 19 Janvier 2021 - 16:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réunis le 18 janvier à la mairie de Talangaï, à l’initiative du député siégeant de la 2e circonscription électorale, Abraham Ibela, les ressortissants d’Oyo, département de la Cuvette, à Brazzaville, ont accepté d’apporter leur soutien au candidat de la majorité présentielle, Denis Sassou N’Guesso, au scrutin du 21 mars prochain.

« Le choix de Denis Sassou N’Guesso comme candidat à la présidentielle du 21 mars nous enchante. Cependant, il nous faut faire montre de responsabilité pour le bout du tunnel. Je sais que Denis Sassou N’Guesso a acquis une envergure nationale et internationale, il paraît pour moi réducteur de le considérer uniquement comme le fils de notre terroir », a expliqué le député d’Oyo II.

« Notre soutien matériel, financier moral, voire spirituel est indispensable… Le 21 mars prochain, les électeurs congolais seront appelés aux urnes pour élire leur président de la République. Le vœu que nous formulons tous, est de voir de nouveau Denis Sassou N’Guesso être réélu. Avec votre implication, cette victoire est certaine. Je sollicite l’engagement de chacun de nous », a ajouté Abraham Ibela.

Il a, par ailleurs, rappelé que les soutiens financiers et matériels seuls ne suffisent pas pour remporter une élection. D’où la nécessité de participer aux opérations préélectorales dont l’enrôlement des électeurs sur les listes qui débutera sous-peu. « Je vous convie à y participer massivement pour faire valoir, au moment opportun, votre droit de vote. Ce n’est que de cette manière que nous pouvons garantir une victoire certaine et éclatante, dès le 1er tour, à notre candidat. Je compte sur votre responsabilité », a-t-il conclu.

Une initiative bien appréciée par les participants à cette rencontre dont le général Benoît Moundélé-Ngollo, l’ancien ministre François Ibovi, le sénateur Gabriel Oba Apounou et le député élu d’Oyo II, Raoul Ominga. Notons que cette rencontre citoyenne a regroupé les ressortissants des axes Liboka et Ongondza ainsi que d’Oyo commune.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Abraham Ibela entouré des présidents des axes Liboka et Ongondza ; les participants/Adiac

Notification: 

Non