Présidentielle : les candidats appelés à garantir la paix pendant et après l’élection

Jeudi 18 Mars 2021 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Centre d’expression des idées « La Patrie », une plate-forme citoyenne pour les jeunes, a mis à la disposition du Conseil consultatif des sages et notabilités traditionnelles, le 18 mars à Brazzaville, le document synthèse sur la gouvernance dont l’une des recommandations demande aux candidats de promouvoir la paix en période électorale et post-électorale.

S’engager à promouvoir la cohésion nationale, la paix dans le pays de sorte que la période électorale et post-électorale ne connaisse pas de troubles font partie des recommandations du rapport sur la gouvernance que le Centre d’expression des idées « La Patrie » a mis à la disposition du Conseil consultatif des sages et des notabilités traditionnelles.  « Nous avons voulu avoir la lumière des sages sur cette question afin qu’ils apportent leur contribution à la sauvegarde des valeurs de paix », a expliqué le coordonnateur du Centre d’expression des idées « La Patrie », Michel Arnaud Ngakala.

Pour sa part, le secrétaire permanent du Conseil consultatif des sages et des notabilités traditionnelles, Jean Marie Ewengue, a souligné que la structure qu’il dirige va poursuivre la réflexion sur la problématique afin d’étoffer le rapport sur la gouvernance. Il a, d’entrée de jeu, souhaité que le Centre d’expression des idées « La Patrie » intègre, dans sa réflexion sur la bonne gouvernance, le soutien des initiatives privées et individuelles des jeunes.  

Le Centre d’expression des idées « La Patrie », qui vient de jouer sa partition, souhaite donc que les sages fassent parvenir le message contenu dans le rapport aux différents candidats à l’élection présidentielle du 21 mars.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Remise du rapport sur la gouvernance aux s

Notification: 

Non