Processus électoral : Dodo Kamba élu président de la plateforme "Confessions religieuses"

Jeudi 2 Décembre 2021 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le représentant légal de l’Église du réveil au Congo a été plébiscité après la décision des Eglises catholique et protestante de quitter la plate-forme.

Le représentant légal de l’Église du réveil au Congo, Dodo Kamba, est le nouveau président de la plateforme "Confessions religieuses". Il a été élu, le 2 décembre, en remplacement de l’Église catholique.

De son côté, le président de la Communauté islamique du Congo, le cheikh Abdallah Mangala, est élu vice-président. Il succède ainsi au protestant André Bokundoa, représentant légal de l’Église du Christ au Congo.

« Ainsi, la plénière de la plateforme a, conformément à l’article 15 de sa charte, élu l’Eglise de réveil du Congo, représentée par son représentant légal, l’évêque général Dodo Kamba Balanganay, à la présidence de la plateforme et la communauté musulmane en RDC, représentée par son imam représentant légal, cheikh Abdallah Mangala Luamba, à la vice-présidence », souligne le communiqué de cette plate-forme.

Par la même occasion, conformément à l’article 2 de la charte, les membres de cette plateforme ont décidé de transférer le siège du n°59 de l’avenue Mont-Virunga, dans la commune de la Gombe, à la villa 80 du quartier Joli-parc, à Mont-Fleuri, dans la commune de Ngaliema. Ce siège a été jadis logé au Centre interdiocésain, chez les catholiques.

Cette plate-forme, rappelle-t-on, a pour mission de désigner le président de la Commission électorale nationale indépendante en République démocratique du Congo.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo: Dodo Kamba

Notification: 

Non