Projet Lisungi : 65 agents sociaux formés pour la mise à jour de la carte sociale

Samedi 17 Septembre 2016 - 12:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Organisé, les 16 et 17 septembre à l’aumônerie universitaire de Brazzaville, par l’Institut national de la statistique (INS), cet atelier de formation concerne les agents sociaux des Circonscriptions d’action sociale (CAS) ainsi que les chefs de quartier issus des arrondissements 7 Mfilou, 8 Madibou et 9 Djiri

Animée par le chef de mission à l’INS dans le cadre de l’appui au projet Lisungi, Christophe Massamba, et le coordonnateur de ce projet, Alfred Constant Kiakouama, cette formation permettra aux 65 agents sociaux, une fois répartis sur le terrain, de collecter les données susceptibles à faire l’analyse des besoins sociaux de chaque CAS. Ils ont été notamment formés sur le registre unique d’enregistrement ; les procédures, méthodes, contenus de la carte sociale ; l’utilisation de la fiche de demande d’inscription au registre unique ; la réforme institutionnelle et le registre social.

 En effet, cette fiche sera remise à la fin aux agents sociaux pour qu’ils aillent sur le terrain pour identifier les ménages dont la plupart sont connus d’eux-mêmes. « Nous disons que nous sommes répartis sur le terrain pour prendre en compte les autres arrondissements dans le cadre du financement Agence française de développement. Nous sommes donc au début de ce processus qui va nous conduire à disposer de la liste définitive des bénéficiaires aux aides du projet Lisungi », a expliqué Christophe Massamba, précisant que l’INS a besoin de cette liste pour mieux identifier les ménages pauvres qui vont bénéficier des aides du projet Lisungi.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Christophe Massamba face aux participants ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non