Référendum constitutionnel : Josué Rodrigue Ngouonimba s’assure le « oui » de Djambala

Mercredi 14 Octobre 2015 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le numéro un de l’Union des forces démocratiques en a fait son cheval de bataille : obtenir de ses militants de Djambala et ses environs une participation massive au référendum du 25 octobre prochain avec un « oui » au projet de Constitution.

 

 

 

 

Josué Rodrigue Ngouonimba y a séjourné, le 13 octobre, à l’occasion de la « journée culturelle de Djambala ». L’événement a scellé la fraternité des filles et fils du chef-lieu des Plateaux comme le prouve l’image du jour renvoyée par le tandem « Ngouonimba -Abandzounou ». Actuellement ambassadeur du Congo au Tchad, Ernest Abandzounou, ancien dirigeant de l’UFD et député de Djambala, tenait aussi à apporter sa pierre à l’édifice.

Autre symbole de cette fraternité : le match de football qui a opposé Cara et Espoir d’Angounou. Le match s’est soldé par la victoire de Cara, 5-3, à l’issue des tirs aux buts. Derrière cette rencontre sportive la volonté de mobiliser la jeunesse autour des valeurs et idéaux que sont l’unité et la paix.

Pour donner tout son sens à la « Journée culturelle », Djambala a affiché les couleurs à travers les différentes danses qui font sa richesse sur ce plan. Des moments d’exhibition et de liesse chez une population qui n’a pas caché son adhésion à la « vision du chef de l’État de conduire le Congo vers des horizons meilleurs. »

Un engagement dont voulait s’assurer Josué Rodrigue Ngouonimba au nom de l’UFD qui fait partie de la majorité présidentielle. À son tour, il a délivré à ses mandants le même message que celui du 10 octobre au Boulevard Alfred Raoul à Brazzaville : « Allez voter OUI le 25 octobre ! »

Il faut signaler qu’au même moment, l’opposition tenait, elle aussi, son meeting dans la localité pour sensibiliser ses militants au « Non » au changement de la Constitution.

 

 

Jocelyn Francis Wabout

Notification: 

Non