Révision des listes électorales : la DNR mobilise 2.000 jeunes pour la sensibilisation

Lundi 1 Février 2016 - 10:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Dynamique pour la nouvelle République (DNR) que coordonne Jean François Kando a mobilisé deux mille (2.000) jeunes de Brazzaville pour sensibiliser la population des neufs arrondissements et du district de l’Ile Mbamou sur la nécessité de se faire enrôler, dans la perspective de l’élection présidentielle du 20 mars prochain.

La cérémonie du  lancement officiel de cette opération a eu lieu le dimanche 31 janvier, au gymnase de Talangai, dans le 6e arrondissement de Brazzaville. « Nous voulons appuyer les pouvoirs publics dans l’exécution de l’opération d’inscription sur les listes électorales. Les jeunes que nous venons de recruter  feront le travail de rabattage des potentiels électeurs indécis. Ils passeront de parcelle en parcelle pour repérer les personnes qui ne se sont pas encore  faites enrôler en vue de  les conduire vers les centres choisis pour l’opération », a  expliqué à la presse  Jean François Kando.

 Cette campagne, a-t-il ajouté, va s’étendre sur l’ensemble du territoire national. Elle vise, a-t-il renchéri, de créer un engouement auprès des potentiels électeurs afin de les amener à comprendre l’importance de s’inscrire sur les listes électorales pour accomplir, le 20 mars prochain, leur acte civique.

 Prenant la parole à son tour, le secrétaire général de la mairie de l’arrondissement 6 Talangai, Jean Amboua  a salué l’implication de la DNR dans l’opération de révision des listes électorales. « Nous sommes très contents de constater la motivation des forces politiques et sociales engagées à accompagner les pouvoirs publics dans la réalisation de l’opération de révision  des listes électorales. Les pouvoirs publics ont  déjà commencé le travail depuis le 15 janvier. La population jusque-là est quelque peu timide. Nous espérons  que votre implication va la motiver », a-t-il indiqué.

 Retenons que les chefs des quartiers et autres personnes présentes à cette cérémonie ont loué l’idée de la DNR. Ils ont pris l’engagement de faciliter le travail des 2.000 jeunes mobilisés pour la sensibilisation. Notons que cette opération consiste au retranchement des listes des personnes décidées, de l’inscription des personnes en âge de voter et des déplacés.

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Denis Christel Sassou N'Guesso, président d'honneur de la DNR

Notification: 

Non