Salon de l’immobilier : les professionnels échangent sur les "difficultés de logement" au Congo

Mercredi 15 Juillet 2015 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une étude révèle qu’en 2050, la population des villes de Brazzaville et Pointe-Noire sera autour de 2 millions cinq cent mille habitants, contre 1million750 mille actuellement. Cette situation nécessite une certaine adéquation entre le flux démographique, le cadre de vie ainsi que l’évolution des offres de logements.

Tel est l’objectif du salon international sur l’immobilier, la construction, l’habitat et la décoration, ouvert ce 15 juillet à Brazzaville. Organisé par l’association pour l’Aménagement et la gestion environnementale des villes urbaines, ce salon a pour objectif de créer un cadre permettant aux professionnels de l’immobilier de promouvoir leurs produits et services au grand public.

 « Vu l’explosion démographique au niveau des deux grandes villes du pays, une ambition doit être formulée d’ici les quinze ou vingt prochaines années. Autrement, les difficultés de logement vont s’accentuer et influencer les équilibres sociaux puis impacter la vie nationale », a indiqué le directeur de cabinet du ministre des Affaires foncières et du domaine public, François Kipoutou, présidant  la première édition du salon de l’immobilier.

Ce  rendez-vous commercial dédié aux professionnels de l’immobilier sera organisé désormais chaque année, a confié le comité d’organisation, qui espère contribuer à la politique de modernisation lancé par le gouvernement.

 

 

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non