Salon du livre de Brazzaville : la 3ème édition est lancée

Lundi 7 Décembre 2015 - 14:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Tant bien que mal le salon du livre de Brazzaville maintient la fréquence  de ces activités. La 3ème édition a été lancée le 4 décembre à la mairie de Brazzaville désormais considérée comme le site officiel de ce rendez-vous culturel.

Si la deuxième  édition était axée sur la problématique de la culture pour émerger, cette cuvée tourne autour de la thématique  « le rêve congolais existe-il Quid de l’identité congolaise ? ».  Elle permettra pendant cinq jours à plusieurs personnalités du monde de la culture d’en débattre à travers des tables rondes.

Ce salon qui se veut être fédérateur réunira à Brazzaville des écrivains congolais  connus comme ceux qui font leurs premiers pas dans les lettres. Ainsi Jean Pierre Heyko Lekoba, Gregoire Lefouoba, Jessy Loemba, Alima Madina, Pierre Tsemou, Huppert Malanda, Raymond Loko,Gerad Yongo, Eric Joel Bekale, Aimé Eyengue et Emilie Flore Faignond viendront débattre sur les thèmes comme « Sirène des sables, une anthologie de femmes écrivaines du Congo, une dynamique bien fluviale » ; « noces de diamants une anthologie célébrant les soixante ans de la littérature congolaise », « la philosophie du ngo ou la logique du ngo : pour une logique de l’identité culturelle congolaise ».

Lieu de la célébration du livre par excellence, plusieurs éditeurs et librairies  sont présents dans le hall de l’hôtel de ville de Brazzaville ouvert à la vente et à la promotion des ouvrages.

Cette édition a été lancée par les ministres  Bienvenu Okiemy de la Culture et des arts ainsi que Collinet Mackosso de l’Enseignement primaire secondaire  de la jeunesse et de l’éducation civique. Ces derniers ont souligné le fait que le livre devrait être vulgarisé  pour que chacun puisse en tirer profit. Car, étant un moyen d’expression et de communication il révèle la puissance cachée des mots.

Hermione Désirée Ngoma

Notification: 

Non