Santé publique : David Beckam soutient la vaccination des enfants

Vendredi 30 Avril 2021 - 12:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de la célébration de la Semaine mondiale de la vaccination 2021, l’ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef, David Beckham, a dans une vidéo publiée récemment encouragé les parents du monde entier à faire vacciner leurs enfants contre les maladies mortelles.

Selon le communiqué publié par l’Unicef, David Beckham a dans ladite vidéo énuméré certaines activités quotidiennes auxquelles il a fallu renoncer en cette période marquée par la pandémie de Covid-19. Il s’agit de prendre des proches dans ses bras, passer du temps avec des amis et être auprès de ceux qu’on aime.

A cet effet, l’ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef incite les familles à veiller à ce que leurs enfants bénéficient des vaccins ordinaires qui les protègent contre plusieurs maladies telles que la diphtérie, la rougeole et la poliomyélite. « Au cours de l’année écoulée, la Covid-19 nous a montré tout ce que nous tenions pour acquis mais elle nous a également rappelé le pouvoir des vaccins », explique Beckham dans sa vidéo.

Pour lui, les vaccins sont efficaces et sauvent des millions de vies chaque année. « J’ai appris grâce à ma collaboration avec l’Unicef à quel point ils sont importants pour la santé de ceux que nous aimons. Et pourtant de trop nombreux enfants dans le monde ne bénéficient pas des vaccins ordinaires dont ils ont besoin pour les protéger de maladies mortelles. C’est pourquoi, à l’occasion de cette Semaine mondiale de la vaccination, je suis fier de me joindre à l’Unicef et à ses partenaires pour encourager les parents à se faire vacciner et à faire vacciner leurs enfants », a déclaré David Beckham.

Célébrée chaque année la dernière semaine d’avril, la Semaine mondiale de la vaccination vise à promouvoir l’utilisation des vaccins en vue de protéger contre les maladies les personnes de tout âge. Cette année, l’évènement a pour thème « Les vaccins nous rapprochent ».

Notons que les conversations virtuelles avec les ambassadeurs de bonne volonté de l’Unicef seront diffusées sur Facebook et Instagram.

Gloria Lossele

Légendes et crédits photo : 

Une capture de la vidéo de David Beckham / DR

Notification: 

Non