Scrutin du 21 mars : le RMP se réjouit de la victoire de son candidat

Samedi 27 Mars 2021 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Rassemblement de la majorité présidentielle (RMP) s'est réuni, le 27 mars à Brazzaville, pour faire le point du processus électoral en cours. Il a salué la réélection de son candidat, Denis Sassou N’Guesso, dès le premier du scrutin.

Sous l’autorité du président par intérim du PCT, Pierre Moussa, la majorité présidentielle a analysé, à mi-parcours, le processus électoral en cours, qu’elle estime aller bon train.

A propos du scrutin du 21 mars dernier, le RMP s’est dit honoré, du fait que la campagne électorale et le vote se sont déroulés dans un climat de paix, sans incident majeur. Il a, par ailleurs, félicité le gouvernement pour avoir respecté le calendrier électoral tel que défini dans la loi fondamentale, en dépit des difficultés causées par les crises économiques et sanitaires.

« La majorité présidentielle a exprimé son satisfécit au regard du climat de paix qui a prévalu durant le processus électoral, avec un taux de participation élevé de la population, traduisant ainsi la maturité du peuple congolais. Elle se réjouit de l'issue heureuse de cette élection qui donne son candidat, Denis Sassou N'Guesso, vainqueur du scrutin dès le premier tour, avec 88,57% des suffrages exprimés. Elle s’est engagée à l’accompagner dans la mise en œuvre de son nouveau projet de société, ‘’Ensemble, poursuivons la marche’’ », relève la déclaration.

S’agissant du décès inopiné de Guy Brice Parfait Kolélas, président fondateur de l’Union des démocrates humanistes et candidat à l’élection présidentielle du 21 mars dernier, le RMP, qui a observé une minute de silence en sa mémoire, s’est montré consterné par cette disparition. Ce groupement politique a présenté ses condoléances aux familles biologiques et politiques de l'illustre disparu.

 

Firmin Oyé

Notification: 

Non