Sécurité publique : Brazzaville secouée par des tirs nourris à l’arme lourde et légère

04-04-2016 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les habitants des quartiers sud de Brazzaville, notamment ceux de Makélékélé, Bacongo et Madibou, se sont réveillés très tôt ce matin sous les détonations des armes qui ont duré près de  4 heures

Selon des témoins, des hommes armés, probablement des ex-Ninjas auraient attaqué le commissariat de police de Mayanga, dans le 8e arrondissement Madibou aux environs de 3 heures. Ils auraient également incendié quelques édifices publics dont le poste de police avancé du CEG Angola-Libre et la mairie de l’arrondissement 1 Makélékélé.

La riposte de la force publique ne s’est pas fait attendre. Les assaillants se seraient retranchés dans la périphérie sud de la capitale où résident ces hommes réputés proches de l’ancien chef de guerre « Le Pasteur NTumi ». Actuellement, aucun bilan officiel n’est disponible, mais des populations continuent de fuir les quartiers sud pour les zones centre et nord de la ville. Les forces de sécurité sont, quant à elles, déployées un peu partout au sud de la ville.

Cette panique a gagné aussi le centre-ville de Brazzaville où la plupart des entreprises et autres magasins sont restés fermés. La circulation tourne au ralenti.

 

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non