Sport : une association congolaise de médecine sportive voit le jour.

Lundi 25 Janvier 2016 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La création de cette structure avait été évoquée au cours des conférences scientifiques tenues en marge des 11 es Jeux africains de septembre dernier à Brazzaviile. A travers cette ONG, les membres entendent  encadrer de façon préventive et curative la pratique de l’éducation physique au Congo.

L'Association congolaise de la médecine du sport  (ACMS), dirigée par le Pr Armand Moyikoua, a fait sa sortie officielle le 23 janvier à Brazzaville, avec pour but de promouvoir la santé de tous les  sportifs. Elle a, entre autres, pour objectifs de regrouper les médecins pharmaciens, vétérinaires, biologistes et toute autre personne qui s’intéresse à la santé des sportifs ; favoriser la prévention médicale par des conseils éclairés ; faciliter la collaboration entre les interventions sportives ; favoriser le développement de la médecine du sport au Congo et encourager la formation initiale et continue en médecine du sport.

Au cours de leur première assamblée générale, les membres de l'ACMS ont adopté les textes fondamentaux de leur association, afin d’être reconnus par les autorités compétentes et se sont attelés à dérouler leur calendrier de travail.

« Cette association est ouverte à toute personne qui s’intéresse à la santé du sportif. Il nous a paru nécessaire que les évènements sportifs qui auront lieu dans notre pays puissent  désormais bénéficier d’une couverture médicale disponible et compétente », a conclu Armand Moyikoua.

Hermione Désirée Ngoma

Notification: 

Non