![]() Stade de Martyrs : le village de la Francophonie cédé à la ville de KinshasaJeudi 21 Novembre 2013 - 19:15 Sur base de cette cession décidée par la Délégation générale à la Francophonie, l’autorité urbaine a interdit l’organisation des activités de quelque nature que ce soit au sein de ce site, jusqu’à nouvel ordre.
Le vice-gouverneur a noté que la Délégation générale à la Francophonie a cédé ce site érigé à l’occasion du XIVème sommet de la Francophonie à la ville, pour dispositions. Cette cession rentre dans le cadre de l’exécution des instructions du ministre des Affaires étrangères, coopération internationale et francophonie, du 25 juillet. Ce site situé dans les installations du plus grand stade de la ville-province de Kinshasa et qui a servi de cadre au XIVème sommet de la Francophonie est, en effet, envahi depuis quelques temps, par des bistrots et autres débits de boisson. Des kermesses y sont également quelques fois organisées.
Ouvert le 9 octobre 2012 pour présenter la diversité culturelle des pays membres de l’Organisation internationale de la francophonie, à l’occasion du sommet de Kinshasa, ce site, bâti sur une superficie de près de soixante quatre mille mètre carrés, compte cent onze stands de dimensions différentes. Au moment où il revient à ville de Kinshasa, des sources proches de l’autorité urbaine indiquent que l’opinion sera fixée sous peu sur sa nouvelle affectation. Mais, en attendant, toute les activités y sont interdites, jusqu’à nouvel ordre. Lucien Dianzenza Légendes et crédits photo :le village de la Francophonie |