Télé-réalité : « Dans la peau d’une star » met en compétition douze candidats

Jeudi 17 Décembre 2020 - 14:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Conçu par la maison GKS que dirige Destin Ibara, « Dans la peau d’une star » est un concept musical national présenté sous la forme d’une télé-réalité qui mettra en compétition, à Brazzaville, douze jeunes talents d’origines congolaises issus des douze départements du pays.

La première édition de ce concours de musique aura lieu à Brazzaville à une date qui sera divulguée après la levée de l’état d’urgence sanitaire et l’ouverture des salles de spectacle.

Pour son promoteur Destin Ibara, chaque participant interprètera des chansons de l’artiste de son choix, tout en imitant ce dernier. « L’objectif premier de ce programme de télé-réalité est de dénicher les jeunes talents musiciens, en donnant l’occasion à chaque participant de s’exprimer en public et d’être évalué par un jury composé de professionnels, pour qu’enfin le lauréat puisse voir son rêve se réaliser. Le rêve est celui de bénéficier d’une production intégrale d’un maxi single par les studios Ibroks production, de la star de la musique congolaise et internationale Roga-Roga, sur toutes les plates formes légales des ventes de musique en ligne. Le second objectif est d’assurer la relève de la musique congolaise par la nouvelle génération », a fait savoir Destin Ibara.

Quant aux critères de participation, il souligne que le candidat doit être de nationalité congolaise, âgé entre 18 et 30 ans, et avoir au minimum deux titres enregistrés en studio (maquettes).

En ce qui concerne son organisation, un appel à candidatures a été lancé dans chaque département. A cet effet, les prétendants ont envoyé une mini vidéo via un numéro WhatsApp qui leur a été communiqué, en précisant leur département. Ensuite, une présélection a été organisée dans chaque département mettant aux prises douze prétendants. Le gagnant de chaque département a été retenu comme le candidat devant le représenter.

Roga-Roga, parrain de cette première édition

La star de la musique congolaise et internationale Roga-Roga, désigné parrain de cette première édition, apportera sa touche artistique et personnelle à la réalisation de l’œuvre du lauréat.

Pour élire les candidats des douze départements, le grand public pourra voter aussi en ligne et SMS. La télé-réalité « Dans la peau d’une star » sera diffusée sur les chaînes de télévision, radio, les web tv, les sites internet et réseaux sociaux.

Les candidats officiels de la télé-réalité « Dans la peau d’une star » sont :  Brislin Loemba de Kouilou dans la Peau de Dadju ; Lumière Djodjoni de Pointe-Noire dans la peau de Ferré Gola ; Bertrando Kavis de la Likouala dans la peau de Junior Vall ; Ewings Atsonis de la Cuvette centrale dans la peau de Hiro ; Tonner Bad de la Sangha dans la peau de DJ Arafat ; Kay-C de la Lekoumou dans la peau de Charlotte Dipanda ; Songal d’Afrik du Pool dans la peau de Youyou Mobangue ; Cladarou de Brazzaville dans la peau de Fally Ipupa ; Roméo Mabe de la Bouenza dans la peau de Oboy ; Christ Opaye des Plateaux dans la peau de Locko ; Flexy Boy du Niari dans la peau de Dadju.

Signalons qu’une présélection exceptionnelle sera faite en direct sur Facebook en ce qui concerne le département de la Cuvette-Ouest.    

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Destin Ibara, le promoteur de la télé-réalité « Dans la peau de l’artiste » (crédit photo/ DR) Photo 2 : les onze candidats officiels sur les douze sélectionnés (crédit photo/ DR)

Notification: 

Non