Téléphonie mobile : VMK met deux nouveaux produits sur le marché

Lundi 19 Janvier 2015 - 15:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A partir du 22 janvier et le 1er février prochain, la société VMK (Vumbuka), spécialisé dans le design et la conception des téléphones, mettra sur le marché congolais, deux nouveaux téléphones basiques. Une innovation qui s’inscrit dans la poursuite du renouvellement de la gamme Elikia Moké.

Dénommés XS (extra small) qui signifie (très petit en français) et le S, tiré de small qui veut dire petit, visent à répondre aux attentes des consommateurs. Grâce à son écran plus large, la marque « S » par exemple, offrira aux utilisateurs la possibilité non seulement de naviguer sur internet, mais également de stocker des données via des cartes micro SD.

« Si la plupart des feature phones disponibles sur le marché s’arrêtent à des applications de base, le XS et le S vont révolutionner la manière de penser le mobile ordinaire », a déclaré Vérone Mankou, promoteur et directeur général de la société VMK, lors de la présentation de cette nouvelle gamme à  la presse nationale et internationale.

Rassurant de leur disponibilité sur le marché local, Vérone Mankou a indiqué : « Avant on se limitait dans les villes de Brazzaville, Pointe-Noire et Dolisie. Mais, ces deux produits seront vendus dans les douze départements du pays, une première pour notre société ».

Outre Facebook et Twitter, on trouvera également sur ce téléphone l’application watsApp. D’autres applications usuelles comme la lecture des Mp3 et des vidéos y sont de même incorporées. Décliné en trois couleurs à savoir le noir, le blanc et l’orange, les deux marques seront  vendues à des prix différents : 11.900 FCFA pour le XS et 19.900 FCFA pour la marque S.

« C’est pour répondre aux nouvelles attentes des clients  désireux de posséder des téléphones simples, moins chers mais novateurs que VMK a imaginé ces deux produits.  Leur conception soignée fait suite au succès d’Elikia, ayant conquis le marché du mobile, avec des ventes  qui ont permis d’asseoir une meilleure maîtrise du segment », a indiqué Vérone Mankou.

Assembler en Chine pour l’heure, le montage de ces deux produits se fera à Brazzaville, à partir du mois de mars, dans les ateliers qui sont en train d’être installés au quartier Mpila, dans l’arrondissement  5 Ouenzé.

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Les deux nouveaux modèles de VMK