Transit : GX International élargit sa gamme de services

Mercredi 12 Février 2014 - 18:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après la messagerie, la société GX International se lance dans le « shipping » au port autonome de Pointe-Noire. Ce service permettra à la société de veiller à la marchandise de ses clients depuis son arrivée dans le bateau jusqu’à son dédouanement.

Le président-directeur général de cette société de transit, Georges Mampouya, a donné cette information à l’occasion de la conférence de presse qu’il a animée le 12 février à Brazzaville.

« Au départ, c’était un réseau national avec dix agences. Avec le temps, nos clients nous ont poussés à regarder l’aspect international. Et aujourd’hui, au regard des besoins de nos clients, nous avons décidé d’élargir nos activités en devenant aussi acteur sur le port de Pointe-Noire », a-t-il déclaré.

Pour faire face à la concurrence qui existe sur ce nouveau marché, GX International entend baisser les tarifs de transport et d’autres procédures douanières. Elle compte également veiller au respect des délais de livraison des marchandises.

« Nous rassemblons tous les maillons de la chaîne qui peut permettre de présenter un service de bout en bout. Toutefois, les délais de livraison pourront être dépassés indépendamment de notre volonté », a souligné le directeur commercial, Guy Bendet.

Selon les besoins qui seront exprimés, GX International pourrait étendre ses services.

Lopelle Mboussa Gassia