Un programme en faveur de l’agriculture familiale

Mardi 7 Avril 2015 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Association Diaspora Congo Brazzaville a mis en place un programme de développement des exploitations familiales agropastorales. Ce projet, à l’actif des petits exploitants agricoles, voudrait valoriser leur travail qui manque de reconnaissance. En effet, l’agriculture familiale, si elle est soutenue, peut contribuer à réduire la sous-alimentation, à maintenir l’emploi rural et la création d’activité économique.

Intéressé par l’initiative, le cabinet Gandou Marechal & Associés a conclu un partenariat avec l’Association Diaspora Congo Brazzaville. Ce spécialiste en conseil et finance compte accompagner l’Association et aussi l’aider à rechercher les financements et à structurer toutes les opérations financières d’envergure.

À terme, les concepteurs du projet entrevoient mettre en place une agriculture familiale soutenue par des petits paysans qui seront dotés des matériaux agricoles et auront accès aux technologies simples dans le but d’intensifier la productivité vivrière, végétale et animale.

Nancy France Loutoumba

Légendes et crédits photo : 

Les partenaires