Vie des partis : Yvon Brice Mouangassa élu président fédéral du RDPS-BrazzavilleLundi 13 Janvier 2025 - 13:00 Le nouveau président fédéral du Rassemblement pour la démocratie et le progrès social (RDPS)-Brazzaville, Yvon Brice Mouangassa, a été élu le 12 janvier lors d’une convention animée par le président de cette formation politique, Jean-Marc Thystère Tchicaya.
Conscient de la lourde responsabilité qui l’attend, Yvon Brice Mouangassa s’est engagé à œuvrer sans relâche afin d’atteindre les objectifs fixés par le parti. « Nous nous engageons à relever avec dévouement et abnégation les défis qui pointent à l’horizon. Pour ce faire, nous allons œuvrer pour l’unité et la cohésion au sein du parti afin de porter encore plus haut l’étendard du RDPS à Brazzaville », a souligné le nouveau président fédéral. Satisfait de la tenue de la convention, le président national du RDPS, Jean-Marc Thystère Tchicaya, a rappelé aux membres de son parti promus aux nouveaux postes que la « politique est un service public » pour lequel ils doivent appliquer scrupuleusement les instructions de la hiérarchie. Il a profité pour annoncer des grandes mutations qui devraient intervenir dans le parti afin de bien préparer les enjeux à venir. Le premier enjeu de cette série de réformes annoncée, a-t-il précisé, porte sur la tenue cette année du 4e congrès ordinaire. Il faut rappeler que le RDPS est un parti de la majorité présidentielle. Il a été créé en 1990 par Jean-Pierre Thystère-Tchicaya. Firmin Oyé Légendes et crédits photo :1-Yvon Brice Mouangassa/ Adiac
2-Une vue des délégués à la convention / Adiac Notification:Non |


Le nouveau président fédéral du RDPS-Brazzaville dirige un bureau de quatorze membres. Il succède à Jean-Marie Tchikokolo qui a dirigé cette fédération pendant 9 ans. A l’occasion, il a été mis en place un secrétariat fédéral de 75 membres, une commission de contrôle et d’évaluation de 5 membres présidée par Yvon Paul Mambouli. De même, il a été élu un nouveau bureau fédéral de l’organisation des jeunes de 13 membres ainsi que celui des femmes qui compte 12 membres.








