Vie syndicale: Augustine Taty N’tsitou appelle à poser les jalons de la future action de son organisation

Samedi 29 Décembre 2018 - 17:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le 27 décembre, à l’Hôtel de ville de Brazzaville, la présidente du Comité interprofessionnel des femmes syndicalistes des municipalités et des administrations publiques (Cifsmap) a exprimé, au cours d’une assemblée générale, le besoin de définir ensemble les axes de leur parcours.

Dans son discours d’ouverture, la secrétaire générale de la mairie de Brazzaville, Nkoy Ntsan, a apporté quelques précisions : « Nous sommes ici, pas seulement pour l’intérêt des femmes mais, pour les intérêts des travailleurs quels qu’ils soient. Vous êtes des femmes organisées, cependant, vous ne pourrez jamais accepter que quelques injustices se fassent ou se déroulent devant vous, si les victimes sont hommes ou femmes. Donc, vous êtes ici pour la défense de tous les travailleurs, c’est ça la parité que nous réclamons ».

Intervenant ensuite, la présidente du Cifsmap, Augustine Taty N’titou, a rendu compte du chemin parcouru pour que la ligue syndicale obtienne une reconnaissance internationale. « J’imagine votre joie et votre fierté d’apprendre que notre pays vient d’intégrer l’International des services publics (ISP), depuis le 15 novembre 2018 par le Conseil exécutif de l’ISP à Genève (Suisse). Ce qui vous donne un outil supplémentaire sur lequel vous pouvez compter pour faire entendre la voix du Congo au-delà de nos frontières. Pour dire vrai, le combat n’a pas été aisé », a-t-elle déclaré.

Enfin, au nom de toutes ses camarades de la ligue syndicale, Charly Obess a remercié la présidente pour s’être battue pour la cause nationale et celle de faire accepter le Cifsmap dans l’arène internationale. « Vous avez fait votre devoir, pour le reste, vous pouvez compter sur nous, notre action sera fondée sur les concepts suivants : volonté, dynamisme et patriotisme », a-t-elle poursuivi. L’ouverture de cette assemblée générale a donné également lieu à l’affectation du bâtiment qui abrite le siège du Cifsmap basé dans l'enceinte de la mairie.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non