![]() Division 1 : les trois premiers points de Mazembe, V.Club, DCMP et NikaLundi 28 Octobre 2013 - 17:45 La première journée du championnat national de football -Division 1- pour la saison 2013-2014 a vécu, le 27 octobre, dans sept stades du pays. Et l’on note déjà les trois premiers points glanés par quatre clubs.
Au stade des Jeunes de la commune de Katoka à Kananga, le club local de l’US Tshinkunku a courbé l’échine face à V.Club par un but à trois dans le groupe B. Le meilleur buteur de la saison passée, Taggy Etekiama Agiti a été auteur d’un doublé alors que Kazadi Kasengo a inscrit le troisième but des Dauphins noirs de Kinshasa. Les Sanga Bilembi du Kasaï occidental ont quand même pu sauver l’honneur. Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge ont donc réussi leur première sortie.
Trois matches à égalité Trois matchs se sont soldés par des scores de parité. Au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, Sanga Balende a été tenu en échec par Lubumbashi Sport du Katanga. Ilunga a d’ailleurs ouvert la marque pour Lubumbashi Sport et Kitenge a égalisé pour Sanga Balende vers la fin de la partie. Dans l’autre match disputé au stade Lumumba de Kisangani, le CS M Le huitième rencontre de la première journée est programmé pour le 30 octobre au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi entre le FC Saint-Éloi Lupopo et le CS Don Bosco, deux clubs de la capitale congolaise du cuivre. Classement Au classement dans le groupe A, Mazembe a pris les rênes avec 3 points, suivi de Nika (3 points), Dauphins noirs (1 point), Makiso (1 point), et FC MK (0 point) et Elima (0 point). L’on attend donc la rencontre entre Lupopo et Don Bosco. Dans le groupe B, V.Club prend la première position (3 points), suivi du DCMP (3 points), Shark XI FC (1 point) et Muungano (1 point), Lubumbashi Sport (1 point), Sanga Balende (0 point), Rojolu (0 point) et Tshinkunku (0 point). Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Photo 1 Mazembe, Photo 2 V.Club, Photo 3 DCMP et Photo 4 Nika |