Affaires : la Namibie présente ses opportunités économiquesLundi 21 Mai 2018 - 19:00 L’ambassade de la République de Namibie au Congo a organisé, le 18 mai à Brazzaville, une journée dite « économique namibienne », pour présenter aux hommes d’affaires congolais les nombreuses opportunités d’investissement et d’échanges disponibles dans ce pays.
Dans son exposé, le diplomate a invité les hommes d’affaires congolais à se rendre en Namibie, identifier les produits namibiens susceptibles d'être amenés au Congo tels que du poisson, de la viande, de la bière...,aux fins d' y investir. Il a également appelé les hommes d’affaires namibiens à venir au Congo, pays qui produit suffisamment de bois dont la Namibie a besoin. « Ces opportunités sont bénéfiques à la fois pour les Namibiens et les Congolais », a ajouté le diplomate namibien. Vilio H. Hifindaka s’est, en outre, réjoui de constater qu’il y a déjà un partenariat entre les hommes d’affaires des deux pays, notamment dans les secteurs du commerce et de l’hôtellerie. « Nous encourageons ce partenariat. Nous nous assurons qu’à l’avenir, les produits namibiens viendront au Congo et vice versa. Nous sommes conscients que cette diplomatie économique réussira. La Namibie a une politique de marché économique libre, n’importe qui sera le bienvenu en Namibie », a-t-il conclu. Pays du sud-ouest de l’Afrique, la Namibie a une superficie de 825 418 km2 et une population de 2 484 780 habitants; sa capitale est Windhoek.
Jean Jacques Koubemba Légendes et crédits photo :L'ambassadeur Vilio H. Hifindaka devant des hommes d'affaires congolais Notification:Non |