Football: le week-end des Diables rouges et de Congolais de la diaspora en Europe (Autriche, Italie, Pays-Bas, Slovaquie, Slovénie et Suisse)

Samedi 24 Mai 2025 - 22:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Autriche, 28e journée, 4e division, groupe Centre

La réserve du Linzer ASK prend un point chez la réserve de St-Andrä (2-2). Titulaire, Queyrell Tchicamboud a été remplacé à la pause, alors que son équipe était menée 0-1.

Italie, 38e et dernière journée, 1re division

Arbitre du match à distance que se livraient Naples et l’Inter Milan, Cagliari s’incline au stade Armando Maradona (0-2), validant ainsi le sacre du Napoli.

Dans les rangs sardes, Antoine Makoumbou, averti à la 31minute, a été remplacé à la 57e.

Pays-Bas, match retour du 2e tour des barrages, 2e division

Den Bosch ne montera pas en Eredivisie. Après un match nul 0-0 à l’aller, Den Bosch s’incline 1-2 en prolongations sur le terrain de Telstar (1-2).

Absent depuis la mi-mars, Kévin Monzialo est entré à la 99minute, alors que le score était vierge.

Slovaquie, finale des barrages pour la Ligue Conférence, 1re division

Le DAC se qualifie pour le deuxième tour de la Ligue Conférence Europa après son succès face à Podbrezova 3-2 en finale des barrages. Titulaire au poste de latéral gauche, Yhoan Andzouana est à l’origine du second but et est impliqué sur le 3e.

Slovénie, 30e et dernière journée, 2e division

Pas de montée pour le Tabor Sezana, auteur du nul 3-3 à Tolmin. Kamal Bafounta, titulaire, a été remplacé à la 77minute, tandis que John-Céleste Makoumbou est entré à la 62e. Sa deuxième apparition, seulement, de la saison.

Suisse, 36e et dernière journée, 2e division

Déjà champion, Thoune termine par un succès 1-0 face à Carouge. Titulaire, Christopher Ibayi est passeur décisif pour Rastoder à la 10minute. Il est remplacé à la 57e.

 Sacré avec 9 points d’avance sur le deuxième, Thoune est promu en Super League.

Camille Delourme

Notification: 

Non