CAN féminine Congo 2020 : la Fécofoot fait le point des préparatifsJeudi 21 Février 2019 - 15:45 Le Congo qui abritera, dans une année, la phase finale de la compétition met déjà les bouchées doubles en vue d’assurer la réussite de cet événement.
« Les préparatifs de la CAN féminine 2020 constituent un grand challenge que le Congo doit relever. Le président de la Fécofoot, Jean Guy Blaise Mayolas, a mis en place une commission qui a travaillé et rendu ses conclusions en proposant un certain nombre de dates », indique le communiqué final. La réunion, tenue du 9 au 20 février, a aussi confirmé Valdo Candido au poste de sélectionneur des Diables rouges U-17 et seniors. « La Fécofoot a signé le contrat avec Valdo Candido en sa qualité de sélectionneur des U-17 et de l’équipe seniors », peut-on lire dans le communiqué final. La durée du contrat n’a pas été revélée. D’après les explications, la Fécofoot a fait des propositions à la tutelle qui doit les valider. La Fécofoot a aussi débattu du match Zimbabwe-Congo comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Egypte 2019. Son président a exhorté les membres du comité exécutif et tous les sportifs congolais à tout mettre en œuvre pour que l’équipe nationale l’emporte. Cette victoire lui ouvrira les portes de la qualification à la phase finale. Les préparatifs des matches U-23 Burundi-Congo et Congo-Burundi ont aussi retenu leur attention. Les membres et le staff technique de cette équipe doivent travailler avec acharnement pour atteindre les objectifs fixés, notamment la qualification des Diables rouges à la phase finale de 2020. La Fécofoot a enfin procédé au renouvellement de la normalisation de la ligue de Brazzaville. Guy Abraham Soumbou a été confirmé président avec pour collaborateurs Jean-Pierre Rodrigue Mavoungou ( premier vice-président), Fernand Calixte Gouamaly Ngami (deuxieme vice -président), Jean-Pierre Packa et Jean Mabiala ( membres). La ligue de la Bouenza a aussi un nouveau bureau, dirigé par Simon Kinkinta. Leonard Goma (premier vice-président), Joseph Kibangandi (deuxième vice- président), Jean-Claude Batia et François Bakala (membres) complètent le nouveau bureau. Notons que le budget de la Fécofoot, exercice 2019, s’élève à 1 631 491 000 FCFA.
James Golden Eloué Légendes et crédits photo : Les membres du comité exécutif de la Fécofoot pendant les travaux/Adiac Notification:Non |