Kinshasa


Kinshasa
Jeudi 28 Mai 2020 - 17:20

La sélection de la RDC fait partie d'un objectif sérieux du défenseur Omenuke Mfulu qui a été international U19.

Ancien capitaine des Léopards des moins de 20 ans, le défenseur central Omenuke Mfulu, à 26 ans aujourd’hui, est sociétaire de la formation d’Elche en D2 Espagne. Ce binational né en France n’a jamais oublié la sélection du pays d’origine de ses parents. Au cours d’une interview accordée au site sportif Leopardsfoot.com, il a réitéré son désir de porter le maillot qu’il a choisi étant déjà très jeune. Il veut « faire le maximum possible pour intégrer la sélection congolaise ». Il a rappelé son intégration chez les U20 de la République démocratique (RDC).

« Dès que les sélections de jeunes m’ont appelé, je n’ai pas hésité à y aller. La sélection a fait appel à moi très tôt, c’est ce qui a dicté mon choix. Dans un ... Lire la suite


Kinshasa
Jeudi 28 Mai 2020 - 17:31

Selon l’Association nationale des nutritionnistes et des diététiciens du Congo (Anudico), l’intégration de la nutrition à tous les niveaux de la santé publique permettra au pays d’améliorer le niveau de santé de la population dont 48 % des décès sont causés par la malnutrition.

 

En cette période de crise due à la pandémie de covid-19, la présidente de l’Anudico plaide en faveur des malades pour qu’ils puissent bénéficier d’une bonne nourriture en vue d’accélérer leur guérison. A en croire la présidente de cette association, Amanda Mukendi, l'alimentation de la personne affectée doit varier selon la phase de la maladie. « Cette pandémie menace à la fois la vie et les moyens de subsistance des populations. Il faut protéger les personnes les plus vulnérables, notamment les malades, les enfants, les démunis », a-t-elle indiqué au cours d ‘un ... Lire la suite


Kinshasa
Jeudi 28 Mai 2020 - 17:45

Deuxième organe du club après l'Assemblée générale, le Comité suprême de V.Club, en réunion ce jeudi, devra enteriner ou rejeter la démission du président de coordination du club, le général Amisi Kumba "Tango Four".

La rumeur a été persistante au début de la semaine, faisant de la démission du président sportif de V.Club, le général Gabriel Amisi Kumba « Tango Four » de la tête des Dauphins Noirs de Kinshasa. Sa décision a finalement été officialisée le jeudi 28 mai au cours d’un point de presse animé par le Dr Patrice Nowa, conseiller de direction du marketing du club. « Le président Amis me charge, en son nom, de pouvoir annoncer le mot de remerciements à toute la famille V.Club pour la confiance lui témoignée durant son mandat de 12 ans à la tête de V.Club. Il y a 13 ans, Vita était complètement dans la rue. Il fallait l’organiser pour le ... Lire la suite


Kinshasa
Jeudi 28 Mai 2020 - 16:30

Ça y’est ! Le général Gabriel Kumba, dit Tango four, ne présidera plus aux destinées de l’AS V.club. Cet officier de l’armée réputé grand passionné de football croit le moment venu de prendre sa retraite pour se consacrer à autre chose.

Après près de douze années de bons et loyaux services rendus au sein du club vert et noir de Kinshasa,  Gabriel Kumba vient de jeter l’éponge en prenant congé de ses athlètes et des supporters. Conseiller à la direction de marketing du club, le Dr Noah s’est donné la charge d’annoncer officiellement la nouvelle devant la presse le jeudi 28 mai. Ce qui passait encore, il y a quelques jours, pour une simple rumeur, vient de prendre aujourd’hui une toute autre connotation, celle de la vérité. « C’est un moment de joie et de regret. Son corps a besoin de prendre un peu du repos puisqu’il a aussi des ... Lire la suite


Kinshasa
Jeudi 28 Mai 2020 - 14:15

A qui profite le crime ? La question vaut son pesant d’or dans un procès qui est encore loin de livrer ses secrets.

7SUR7.CDLa nouvelle de la disparition du juge Raphaël Yanyi, celui-là même qui présidait la chambre du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe dans l’affaire de détournement des fonds du programme de 100 jours, continue à alimenter la chronique. Et pourtant, lors de la deuxième audience qui s’est déroulée à l’ex-prison de Makala, l’homme semblait péter la forme et, c’est avec maestria, qu’il a conduit les débats. Rien, en tout cas, n’augurait un tel dénouement aussi macabre. L’irréparable s’est produit dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 mai, à en croire ses proches tout aussi surpris par cette mort étrange. « Arrêt cardiaque », c’est l’hypothèse qui passe en premier lieu pour justifier ce décès.

D’après le récit ... Lire la suite


Kinshasa
Jeudi 28 Mai 2020 - 14:32

La donation de l’agence onusienne d’une cinquantaine de kits de matériel chirurgical a été remise dernièrement aux femmes souffrant de cette pathologie internées à l'hôpital Saint-Joseph de Kinshasa.

 

Le représentant adjoint de l'UNFPA, Victor Rakoto, qui a procédé à cette remise, a souligné l’importance de cette activité qui s’inscrit dans le cadre aussi bien du respect des droits humains que du développement économique.

Pour lui, la fistule est l’une des causes de la marginalisation de ces femmes qui ne savent plus rien faire. « A cause des fistules, les jeunes femmes sont marginalisées et ne peuvent plus continuer leurs études. Quand elles n'étudient pas, elles deviennent un fardeau pour la famille et la société », a-t-il fait remarquer. Maintenant qu'elles viennent d'avoir cette réparation avec succès, a-t-il renchéri, elles vont rentrer chez ... Lire la suite


Kinshasa
Jeudi 28 Mai 2020 - 15:50

Les institutions de la République et les partis politiques subissent de plein fouet les effets du changement intervenu au sommet de l’Etat en janvier 2019.  

Au lendemain de l’installation des institutions de la République, nul n’aurait prévu le scénario actuel en République démocratique du Congo (RDC).  La classe politique congolaise est en totale ébullition marquée par des crises au sein des institutions et dans les différents partis politiques de l’opposition et de la majorité. Les alliés au sein de la coalition au pouvoir ne sont nullement pas en sécurité au regard des multiples requêtes et autres procédures judiciaires initiées contre eux.  La crise est tellement profonde que même les serviteurs de Dieu, devant jouer le rôle des médiateurs, ne résiste à ses effets néfastes. La politique vole la vedette à la pandémie de covid-19.

La passation ... Lire la suite

Pages