Cinéma : lancement ce 24 juin de la vente des DVD du film «Le choix d’Albe Diaho»

Mardi 14 Juin 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Produit par Cible Record Film, le film Le Choix du réalisateur Albe Diaho sera mis en vente le 24 juin peu après la conférence de presse qu’animeront le réalisateur et les acteurs au Centre culturel Jean-Baptiste Tati Loutard à Pointe-Noire.

La mise en oeuvre de ce film a été un chemin de la croix pour le réalisateur qui, des mois durant a fait face aux aléas et contingences de toutes sortes. Homme de poigne, Albe Diaho a su surmonter tous les écueils pour sortir un produit digne d’éloges.

C’est en juillet 2015, qu’Albe Diaho réunit les différents acteurs pour débuter les répétitions qui ont  finalement lieu que quatre mois plus tard. Après six mois de répétitions et à deux semaines du tournage, Albe Diaho est terrassé par la maladie. La convalescence sera longue puisque trois mois après, il fallait tout reprendre. En Août, débute le tournage avec des moyens très modestes. Après un mois de tournage, le film est monté et réalisé pour le plus grand bonheur du réalisateur qui voit enfin son bébé naitre.

La première projection du film en avant première a eu  lieu le 20 juin 2015 à Sueco, suivie de la deuxième projection le 12 février au centre culturel Tati Loutard puis de la 3e projection le 12 Avril à l’Institut français de Pointe-Noire.

Le Choix est l’histoire de  Fabiana, 24 ans,  une chiche jeune fille qui vit une relation tumultueuse avec son fiancé Odin. La rencontre avec Christophe, un homme riche et attentionné va faire naitre une liaison amoureuse entre les deux amants jusqu'au jour où Fabiana découvre qui est vraiment Christophe…

Albe Diaho, Amanda Baye et Lux Bayonne jouent les premiers rôles du film.  La vie est un problème de choix. Et quand celui-ci est mal fait, il peut avoir des conséquences regrettables tel est le message du réalisateur qui fustige aussi le comportement blâmable des femmes dont l’argent est le seul attrait et des hommes qui ont du mal à assumer leur choix. En définitive, quand on a fait un choix quel qu’il soit, on l’assume, dit-il et d'ajouter, en optant de faire une carrière dans le cinéma, j'ai fait  un choix que  je ne regrette pas malgré le parcours sinueux qui mène à la gloire.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

le film Le Choix d'Albe Diaho crédit photo"DR"

Notification: 

Non