Division 1 : V.Club vient à bout de Vutuka, DCMP écrase Nord Sport

Lundi 14 Décembre 2015 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La phase classique du championnat national de football – Division 1- s’est poursuivie, le 13 décembre, dans les trois zones de développement tels que répartis par la Ligue nationale de football (Linafoot).

Au stade Tata-Raphaël de Kinshasa dans la zone de développement ouest, l’AS V.Club a eu fort à faire avant de battre l’AS Vutuka de Kikwit. C’est l’attaquant Kule Mbombo qui a inscrit l’unique but de la partie à la 50e minute pour V.Club, reprenant de la tête un renvoi du gardien Gana du club de Kikwit (ancien du DCMP) après une frappe du capitaine Guy Lusadisu de V.Club. Signalons le penalty manqué par le Ghanéen Bernard Morisson après avoir été fauché dans la surface de réparation par Lukengeke. Toujours dans cette zone ouest, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a balayé, au stade Damar de Matadi dans la province du Kongo Central, la formation locale Nord Sport par quatre buts à zéro. Dans la même stade de Matadi, le Racing Club de Kinshasa (RCK) a dicté sa loi à un autre club local, le TC Elima, par un but à zéro.

Dans la zone de développement centre sud, le derby de Mbuji-Mayi entre AS Bantous et Sa Majesté Sanga Balende a tourné à l’avantage des Anges et des Sains par un but zéro. Et dans l’autre match, la formation d’Océan Pacifique de Mbuji-Mayi, a dominé au stade Tshikisha de la capitale diamantifère RD-congolaise l’équipe de Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi par deux buts à un. A Lubumbashi, le FC Saint-Eloi Lupopo a eu raison, le même dimanche, au stade Frédéric-Kibassa Maliba de New Soger par un but à zéro. La rencontre entre Lubumbashi Sport et Tshinkunku ne s’est pas joué car le club de Kananga avait écopé d’un doublé forfait à cause de son absence à Lubumbashi afin de jouer contre Lupopo.

Dans la zone de développement est, l’on signale la victoire du CS Makiso de Kisangani dans le cadre de la 8e journée, bourreau de l’US Socozaki à Butembo par deux buts à zéro. Et Capaco de Beni s’est imposé face à Dauphin Noir de Goma par un but à zéro.

L’on apprend que la Ligue nationale de football a suspendu le résultat du match entre DCMP contre Dragons disputé le 5 décembre et remporté sur le terrain par DCMP par deux buts à un. Les Monstres de Kinshasa (Dragons) ont introduit une réserve pour l’alignement du joueur Mukoko Amale qui n’aurait pas été pas qualifié. L’on signale aussi le forfait de Vutuka de Kikwit contre Racing Club de Kinshasa pour le match joué le 6 décembre au stade du 30 Juin à Kikwit dans le cadre de la 10e journée. La Linafoot a statué à la suite de l’alignement du joueur Muzinga Bamwedi qui avait pourtant écopé de deux cartons jaunes.

Martin Enyimo

Notification: 

Non