Rire : l’IFC lance la 1ere édition du concours stand-up

15-06-2016 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les inscriptions en vue de participer au concours stand-up (humour face au public) ont déjà été lancées. La demi finale est prévue pour le 17 juin et la finale le 18 juin dans la salle Tchicaya U’tamsi de l’Institut français du Congo (IFC).

Cette fête du rire ouverte à tous prévoit trois catégories à savoir : lycées amateurs et professionnels à raison de 10 candidats par catégories. Popularisé par le comédien français Jamel Debbouze, le stand-up est un genre de spectacle d’origine anglo-saxonne qui met en scène un comédien ou une comédienne, sans accessoires ni costume, qui s’adresse directement au public.

Les candidats peuvent, sur un mode humoristique, raconter les petites aventures quotidiennes qu’ils ont vécues ou dont ils ont été témoins. La durée de cet exercice est de 5 à 7 minutes maximum. Les candidats sont libres de choisir leurs sujets mais avec des propos decents et respectueux à l'égard de toutes  personnes. Ceux qui sont intéressés peuvent se faire inscrire à l’IFC ou par mail à :com@ifc-pointenoire.com. Ils ont aussi la possibilité de s'inscrire le 17 juin sur place par ordre d'arrivée, en cas de désistements ou de places encore disponibles.

Les gagnants de ce concours organisé en partenariat avec Canal + Congo bénéficieront de plusieurs lots dont un tournage de spot vidéo et des abonnements TV. La participation au concours et l’entrée au spectacle sont libres et gratuites.

 

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Notification: 

Non