Thaïlande-Congo : huit Diables rouges ont quitté Paris lundi, Tchibota et Ndockyt absents

Lundi 7 Octobre 2019 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Huit Diables rouges ont embarqué lundi depuis l’aéroport Charles-de-Gaulle pour rallier Bangkok où la sélection congolaise affrontera les Eléphants de guerre, jeudi après-midi. A l’absence prévisible et polémique de Tchibota s’ajoute le forfait de dernière minute de Merveil Ndockyt.

A l’aube, Durel Avounou et Gaïus Makouta ont devancé le reste de la délégation de la diaspora en prenant place à bord d’un premier vol pour Bangkok. En début d’après-midi, six autres joueurs (Obambot, Ibara, Goteni, Konongo, Moussiti Oko et Tsouka Dozi) ont suivi, en compagnie de Fodié Diarra, préparateur physique; Joao Sergio Pires Louro, entraîneur des gardiens; et de Salomon Bambendzé, membre de la cellule européenne qui cornaquait le groupe à Roissy.

Alimentée hier soir par le beau but inscrit lors de la victoire de Ludogorets, la défection de Mavis Tchibota s’est confirmée. L’attaquant a préféré rester dans son club pour soigner une douleur au genou. Un choix forcément contesté par les instances puisqu’il a été convoqué en Ligue Europa, jeudi dernier, et qu’il était titulaire en championnat dimanche soir.

De son côté, Merveil Ndockyt a également manqué le départ. Il se serait blessé lors de son apparition en championnat samedi.

Aucune information n’a filtré sur le cas des « Tunisiens » Loussoukou et Makiesse, eux aussi attendus à Bangkok.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

De gauche à droite, Goteni, Moussiti Oko, Ibara Konongo, Fodié Diarra, Obambot, Joao Sergio Pires Louro et Tsouka Dozi avant leur embarquement à Roissy ce lundi (Adiac /Camille Delourme)

Notification: 

Non