Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Bulgarie, Croatie et France)

Dimanche 6 Octobre 2019 - 23:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 9e journée, 2e division

Sylver Ganvoula est décidément intenable : l’attaquant congolais a marqué son septième but de la saison et permet à Bochum de s’imposer 3-2 à Heidenhem. Si ce succès fait descendre la tension avant la trêve internationale, Bochum reste mal classé avec huit points.

Belgique, 10e journée, 1ère division

Sans Senna Miangué, absent, le Standard de Liège fait match nul à Antwerp (2-2).

Belgique, 9e journée, 2e division

Le Beerschot WIlrjik prend un point chez l’Union-Saint-Gilloise (1-1). Dylan Saint-Louis a ouvert le score à la 47mn. Prince Ibara est resté sur le banc tandis que Niels Bouekou n’était pas dans le groupe de l’Union.

Bulgarie, 12e journée, 1ère division

Ludogorest bat le Levski Sofia 2-0. Titulaire, Mavis Tchibota a ouvert le score avec brio : à la retombée d’un une-deux aérien avec Keseru, il trompe le portier adverse d’une demi-volée acrobatique (16mn). Son deuxième but de la saison en championnat, qui ne manquera pas de faire couler de l’encre dans les prochains jours si son forfait pour le match contre la Thaïlande se confirme.

Bradley Mazikou était titulaire lors du carton du CSKA Sofia face au Vitosha Bistritsa (4-0). Un bel enchaînement grand pont-centre pour Sowe (14mn) et de la rigueur pour contrôler sa zone.

Ludogorest est premier avec trente points et le CSKA est quatrième avec vingt-deux points.

Croatie, 11e journée, 1ère division

Remplaçant, Merveil Ndockyt est entré à la 61e mn face à Gorica. Alors qu’Osijek était mené 0-1, Ndockyt initie l’action qui amène au penalty du 1-1. Seul face au gardien, il manque le cadre et le 2-1 à la 74mn. Son équipe l’emporte 2-1 et revient sur le podium.

France, 9e journée, 1ère division

Rennes chute à domicile face à Reims (0-1). Christ-Faitout Maouassa et Eduardo Camavinga étaient titulaires. Une prestation sérieuse du premier, moins probante pour le second, souffrant du dos.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Dylan Saint-Louis a inscrit son premier but de la saison (DR)

Notification: 

Non