Arts et lettres : la 2ème édition de la Biencale s'ouvre ce 15 octobre à Brazzaville

Mardi 14 Octobre 2014 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Colloques, tables rondes, vernissage et concerts de musiques, c'est à ce rythme que Brazzaville va vivre pendant quatre jours dans le cadre de la deuxième édition de la biennale congolaise des arts et de lettres (Biencale) qui s’ouvre ce 15 octobre au Palais des Congrès.

Il s'agit, pendant quatre jours, d'un moment d’alternance avec les autres évènements culturels qui se déroulent au Congo. Ce rendez-vous permet de montrer au monde les passerelles artistiques, culturelles et littéraires du Congo. Un carnaval consacré à la danse et à la sape est organisé avec un itinéraire étudié : du rond-point Koulounda en passant par la pointe hollandaise, le centre-ville, le rond-point Moungali jusqu’au Palais des congrès. L'activité lancera les festivités. Elle sera suivie par  une animation musicale avec les groupes Nsia Ku-Mpo Diloko et Ngavouka. 

C’est à partir de 11H30 que l’ouverture officielle de cette biencale interviendra par le vernissage de l’exposition transversale qui mettra en exergue le patrimoine, la sculpture et la céramique. Cette première journée aura pour point de chute la représentation théâtrale en soirée au Cfrad. Au programme : le théâtre national congolais avec la pièce « Nganga Mayala ».

Hermione Désirée Ngoma