Arts martiaux : l’amicale congolaise de Nihon Taijutsu met en place la commission de Brazzaville

Dimanche 13 Juillet 2025 - 21:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les dirigeants de l’amicale congolaise de Nihon Taijutsu (Acntj) ont procédé, le 12 juillet, à l’installation de l’équipe dirigeante de la commission départementale de la discipline en présence de plusieurs responsables des fédérations sportives nationales et de la représentante du directeur départemental des Sports, Françoise Olongot.

En mettant en place la commission de Brazzaville, les dirigeants de l'ACNTJ concrétisent leur volonté de promouvoir et vulgariser cette discipline sur toute l’étendue du territoire national. Le bureau de la commission départementale de Brazzaville est dirigé par Rachid Ibrahim Boulama. Il sera secondé par Tanguy Nzonga tandis que Patrick Okeba évoluera au secrétariat général avec pour adjoint, Bienvenu Matoko. La trésorerie a été confiée à Me Hiver Mviri. 

Le président de cette commission a, dans mot de circonstance, souhaité travailler avec tous les membres du bureau exécutif afin de faire rayonner le Nihon Taijutsu dans la ville capitale.

Notons que l’ACNTJ est une structure sportive qui est affiliée à la Fédération Congolaise de Close combat et disciplines associées, depuis plusieurs mois. Cette fédération a été représentée par son premier vice-président, Rude Ngoma. Le président national de l’amicale, Serge Stanislas Bikoua Ebia, a promis de tout mettre en œuvre afin de réaliser, dans les prochains jours, la même opération de mise en place des commissions dans d’autres départements du Congo.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les participants à l'assemblée générale constitutive/Adiac

Notification: 

Non