![]() Assainissement : de nouveaux engins pour l'Hôtel de ville de KinshasaMercredi 9 Février 2022 - 12:45 Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a réceptionné, le 8 février, au parking de l’Hôtel de ville, soixante nouveaux engins pour booster l’assainissement. Ce lot constitue la première acquisition de l’ensemble d'engins et matériels commandés sur fonds propres de la ville dans le cadre du projet "Kin bopeto".
Le premier lot des engins reçus, selon la cellule de communication de l’Hôtel de ville, est constitué de trente camions balayeurs électriques, dix gros camions bacs pour évacuation des immondices, dix compacteurs et dix camions bennes.
L’appui financier du gouvernement central à la ville de Kinshasa aide à la prise en charge des organisations non gouvernementales d’assainissement, à la sensibilisation de la population par la coordination "Kinshasa bopeto", à la redynamisation de la Régie d'assainissement de Kinshasa, ainsi qu'au fonctionnement et au renforcement des actions de terrain de l'Unité spéciale de protection de l'environnement.
Cette première acquisition d'engins d'assainissement, rappelle la cellule de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa, balise la voie à la matérialisation, d'ici peu, du partenariat récemment conclu entre la capitale congolaise et une filiale turque, le Group Albarayk, pour l'assainissement de sept communes que compte le district de Funa. Lucien Dianzenza Légendes et crédits photo :Des engins reçus par l'Hôtel de ville de Kinshasa Notification:Non |