Athlétisme: la Fédération met les athlètes dans le bain du grand meeting Globe d'or

Lundi 26 Mai 2025 - 23:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fédération congolaise d'athlétisme( FCA) que dirige Sydney Dandou a lancé, le 25 mai au stade annexe du complexe sportif Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, l'un des quatre meeting du circuit d'élite du Grand prix national, Globe d'or.

 

Les meilleurs athlètes du premier meeting dénommé le Maxiperf sont désormais connus. Selon leur catégorie et version, les classements généraux ont été dévoilés, notamment chez les 400 m gold, 400 m diamant, 100 m messieurs, 100 m messieurs gold, 400 m dames, 100 m dames diamant, 1500 dames, 1509 dames diamant, 200 m messieurs diamant, 800 m messieurs diamant et bien d'autres. « Je suis très heureux de terminer parmi les meilleurs de ce premier meeting. Nous allons tout donner afin de conserver notre place et honorer notre club lors des prochaines étapes», a déclaré un vainqueur.

Si les participants ont salué cette initiative fédérale, le président Sydney Dandou, pour sa part, a indiqué que le Congo possède des grands athlètes puisque plusieurs records nationaux ont été battus lors de ce meeting. Il a, par ailleurs, invité les acteurs des différentes disciplines de l'athlétisme congolais à faire bloc derrière la fédération pour la réussite des athlètes.«Notre discipline est en pleine expansion. Cette compétition va désormais intégrer le circuit des compétitions nationales, parce que nous sommes à la huitième édition. Au Sénégal et en France, les Congolais ont battu, hier, des records. Il est important de confronter nos athlètes à ceux d'autres pays», a-t-il indiqué.

Le circuit de meeting d'élite d'athlétisme Congo, Globe d'or, est constitué de quatre grands meeting dont le maxiperf. Le 8 juin, la fédération mettra, à nouveau, les bouchées doubles pour organiser le deuxième meeting ( la Pointe d'or) puis le Redline qui aura lieu le 6 juillet. Le grand meeting, le Globe d'or interviendra le 16 août.

Lors de ces trois prochains meeting, la FCA souhaite recevoir les athlètes des divers pays comme ceux de la République démocratique du Congo, du Cameroun et du Gabon. Une manière, selon les organisateurs, de donner un caractère international à ce rendez-vous des jeunes pratiquants l'athlétisme.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une séquence de la course chez les dames/Adiac

Notification: 

Non